article Pop
lun, 07/01/2013 - 10:14, par Concertlive.fr

L'Islande prend ses quartiers à Paris et à Nantes [Festival Air d'Islande 2013]

Photo DR © 2012 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le festival pluridisciplinaire Air d'Islande aura lieu à Paris et Nantes du 31 janvier au 8 février 2013. Le festival est dédié aux musiques, au cinéma, à l'art contemporain et à l'art culinaire islandais...

Le festival culturel d'Islande, Air d'Islande, s'installe une nouvelle fois sur les quais de Valmy à Paris, hébergé par la salle du  Point Ephémère. LePoint Ephémère accueillera deux soirées de concerts exceptionnelles labellisées Iceland Airwaves Festival. Le célèbre festival prend ses quartiers à Paris et à Nantes, du 31 janvier au 8 février 2013. Le festival présentera une programmation atypique, riche et éclectique, composée de découvertes et d’artistes confirmés.

Parmi ces artistes, références en Islande, on note Ghostigital,  Le groupe mythique des années 90, plus connu sous le nom de Sugarcubes avec Björk. En 2012, les Ghostigital ont sorti un nouvel album, "Division of Culture & Tourism" avec de prestigieuses collaborations comme Alan Vega, Nick Zimmer, David Byrn ou Damon Albarn.

Le festival présentera aussi un concert de Òlöf Arnalds qui vient présenter son nouvel album "Sudden Elevation, en exclusivité, et partira en tournée européenne au printemps 2013.

Alors que le festival partagera son temps entre Paris et Nantes, il ouvre sa programmation aux artistes français, qui pourront ensuite se produire en Islande lors de l'édition estivale du festival. C’est le cas pour Mein Sohn William, qui aura cet honneur. 

A Nantes, le festival investira de nouveaux lieux, et s'installera notamment au Stakhanov pour une soirée de concert. Il présentera au Cinématographe une soirée de projections.