actus

Madonna donne un concert Place de la République en hommage aux victimes du 13 novembre (Vidéo)

Par Nathalie Paul le 10/12/2015 - Dernière mise à jour : 26/05/2017

Madonna donne un concert Place de la République en hommage aux victimes du 13 novembre (Vidéo)

A la suite de son concert à l’AccorHotels Arena le 9 décembre 2015, Madonna s’est rendue Place de la République à Paris pour donner un concert improvisé en hommage aux victimes des attentats de Paris.

De passage à Paris pour son Rebel Heart Tour les 9 et 10 décembre 2015, Madonna n’a pas manqué d’exprimer sa profonde tristesse face aux attentats du 13 novembre. Sur la scène de l’AccorHotes Arena, la star en a effet profité pour déclarer  « Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois. » ajoutant que pour elle la ville de Paris a une connotation particulière : « J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici, à Paris, que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. » avant d’entonner la Marseillaise face à un public debout.

Néanmoins en ce 9 décembre 2015, pour la diva le mot d’ordre était clair : « Nous ne céderons pas à la peur! ». Une volonté qu’elle a appliqué en se rendant Place de la République une fois son concert terminé pour y improviser un live surprise. Avec son guitariste et capuche sur la tête, la chanteuse a interprété selon des témoins « Imagine » de John Lennon mais aussi ses morceaux : « Like a Prayer » et « Ghosttown ». Cité par l’AFP, son guitariste Monte Pittman expliquait : « Elle voulait rendre hommage, elle adore cette ville. C’était magique. Je n’oublierai jamais ça. » Alors qu’une foule d’une dizaine de personnes s’était rassemblée autour de la chanteuse, on reconnaissait parmi les personnes présentes, le fils de Madonna, David âgé de 9 ans qui n’a pas hésité à l’accompagner au chant mais aussi le musicien Woodkit. C’est à 1 heures du matin que la diva a conclut ce set émouvant.

 

Partager sur ...

Tags