article Rock français
ven, 22/03/2013 - 20:20, par Concert Live

Manu Chao en concert à Saint-Nolff en juin 2013 [Festival Mamm Douar]: mise à jour!

Manu Chao, l'altermondialisme en bandoulière
Photo DR © 2013 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le chanteur altermondialiste Manu Chao sera la principale vedette de la première édition du festival militant Mamm Douar, qui aura lieu à Saint-Nolff (Morbihan) fin juin 2013. Victime de son succès, ce grand rassemblement alternatif avec l'ancien leader de la Mano Negra est complet.

Organisé par Ingalañ, association qui milite en faveur du commerce équitable et de l'écologie, le premier festival Mamm Douar ("Terre Mère" en breton) se déroulera sur le site de Kerboulard à Saint-Nolff (Morbihan) le samedi 29 juin 2013. Plus qu'un concert, il s'agira d'une manifestation engagée, avec la participation amicale et le soutien de Manu Chao, connu pour ses idées altermondialistes.

"[Mamm Douar] est un rassemblement écologique, militant et festif en soutien aux actions engagées auprès des résistances amérindiennes et aux projets liés à l’agriculture biologique au Burkina Faso", expliquent les responsables de l'association Ingalañ.

Côté programmation, les organisateurs de Mamm Douar invitent des groupes et artistes régionaux, nationaux et internationaux. Le line up déjà communiqué est composé de Ke onda (France), ZEP (France), Outernational (USA), Dj Miss Blue (Bretagne), Sitala (Burkina / Bretagne) et Répercussion (Bretagne).

Sans oublier le "clandestino" Manu Chao, véritable star de cette soirée du 29 juin 2013 à Saint-Nolff. Le chanteur franco-espagnol se produira en concert avec sa formation réduite La Ventura, avec laquelle il a sillonné le monde depuis deux ans déjà.

Information pratique: les billets pour cette 1ère édition du Festival Mamm Douar, vendus au tarif très démocratique de... 22 euros, sont désormais épuisés. Gageons que Manu Chao programmera prochainement de nouveaux concerts, à l'instar de celui annoncé à l'Hospitalet (Barcelone) en avril 2013.

Festival Mamm Douar: première édition en 2013 avec Manu Chao
Photo DR © 2013 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation