580248
article Rock français
mar, 17/01/2017 - 12:23, par Nicolas Mollé

Manu Chao à l'affiche de festivals en France à l'été 2017

Manu chao, Fête de l'Humanité, 12 septembre 2015
JL Parot
Symbole de résistance au rouleau compresseur normalisant de la mondialisation, Manu Chao est aussi paradoxalement une star en Russie, en France, aux Etats-Unis, au Pérou...L'artiste donnera trois dates exceptionnelles en France l'été prochain à Nîmes, à Carhaix, Argelès sur Mer et au festival Les fous cavés au Port d'Envaux.

Manu Chao sur scène, c'est toujours un événement. L'artiste vient régulièrement y donner de ses nouvelles. Il jouera d'ailleurs l'été prochain à la fois dans le sud, le 9 juillet 2017 dans le cadre du festival de Nîmes où il s'était déjà produit en 2012 au sein des arènes de la ville. Mais aussi dans l'ouest, en Bretagne, à Carhaix, le 13 juillet 2017, pour Les Vieilles Charrues. Et aussi, une tradition chez cet artiste attentif aux alternatifs, sensible à la geste des "petits contre les gros", au festival Les fous cavés au Port d'Envaux en bord de Charente le 21 juillet 2017. Il a ajouté une nouvelle au festival Les déferlantes à Argelès sur Mer, le 11 juillet 2017.

Les places sont à réserver.

En voilà un qui met à peu près tout le monde d'accord. Capable de se produire aussi bien en Amérique du Sud que de participer à un livre nommé "Sibérie m'était contée".

Des Hots Pants à ses concerts au Pérou menacés par le Sentier lumineux en passant par la Mano Negra ou ses tournées avec le Royal de Luxe, Manu Chao a vécu mille vies. Partout chez lui, à la fois citoyen du monde et inspiration indélébile pour ceux qui rêvent d'un autre monde, les fameux "altermondialistes".

Une popularité assez incroyable qui l'a vu se produire fréquemment en Suisse.

Comme en Russie.

Et qui lui valut même d'être interviewé dans le Henri Rollins show américain du célèbre punk rocker ex-Black Flag. L'artiste met désormais en ligne de nouvelles chansons gratuitement sur son site