actus

Manu Chao à l’affiche de festivals en France à l’été 2017

Manu Chao à l'affiche de festivals en France à l'été 2017

Symbole de résistance au rouleau compresseur normalisant de la mondialisation, Manu Chao est aussi paradoxalement une star en Russie, en France, aux Etats-Unis, au Pérou…L’artiste donnera trois dates exceptionnelles en France l’été prochain à Nîmes, à Carhaix, Argelès sur Mer et au festival Les fous cavés au Port d’Envaux.

Manu Chao sur scène, c’est toujours un événement. L’artiste vient régulièrement y donner de ses nouvelles. Il jouera d’ailleurs l’été prochain à la fois dans le sud, le 9 juillet 2017 dans le cadre du festival de Nîmes où il s’était déjà produit en 2012 au sein des arènes de la ville. Mais aussi dans l’ouest, en Bretagne, à Carhaix, le 13 juillet 2017, pour Les Vieilles Charrues. Et aussi, une tradition chez cet artiste attentif aux alternatifs, sensible à la geste des « petits contre les gros », au festival Les fous cavés au Port d’Envaux en bord de Charente le 21 juillet 2017.

En voilà un qui met à peu près tout le monde d’accord. Capable de se produire aussi bien en Amérique du Sud que de participer à un livre nommé « Sibérie m’était contée« .

Des Hots Pants à ses concerts au Pérou menacés par le Sentier lumineux en passant par la Mano Negra ou ses tournées avec le Royal de Luxe, Manu Chao a vécu mille vies. Partout chez lui, à la fois citoyen du monde et inspiration indélébile pour ceux qui rêvent d’un autre monde, les fameux « altermondialistes« .

Une popularité assez incroyable qui l’a vu se produire fréquemment en Suisse.

Comme en Russie.

https://youtu.be/Q5OmKAtc4fQ

Et qui lui valut même d’être interviewé dans le Henri Rollins show américain du célèbre punk rocker ex-Black Flag. L’artiste met désormais en ligne de nouvelles chansons gratuitement sur son site

0

Partager sur ...

Tags

billetterie