actus

Marilyn Manson blessé par la chute d’un élément de décor en plein concert

Par Nicolas Mollé le 01/10/2017 - Dernière mise à jour : 02/10/2017

Marilyn Manson blessé par la chute d'un élément de décor en plein concert

Plus de peur que de mal semble-t-il. Mais Marylin Manson, l' »Antichrist superstar », a failli être victime d’armes à feu bien particulières lorsque un élément de décor imposant s’est effondré sur lui en plein concert. Un accident qui s’est déroulé hier au Manhattan Center Hammerstein Ballroom de New York.

Un spectaculaire accident. Marylin Manson semble avoir échappé de peu à des dommages sévères et a été blessé lors d’un concert au Manhattan Center Hammerstein Ballroom à New York. Alors que l’artiste venait tout juste de commencer la tournée liée à la sortie imminente de son dixième album, Heaven upside down.

En pleine interprétation d’une des nombreuses reprises hurlantes dont il s’est fait la spécialité, en l’occurrence une relecture du Sweet dreams are made of this d’Eurythmics, le rockeur a tenté d’escalader un élément de décor en forme de deux révolvers monumentaux. C’est alors que ce dernier lui est tombé dessus, interrompant sa prestation et obligeant un technicien à intervenir en urgence pour relever l’artiste.

Il a fallu plusieurs minutes pour l’extraire du décor. L' »Antichrist Superstar » (du nom du deuxième album de cet artiste lancé par Trent Reznor de Nine Inch Nails) a ensuite été conduit à l’hôpital. Il ne souffrirait pas de blessures ou de traumatismes majeurs et « irait bien », comme l’a indiqué un de ses proches au magazine Variety.

Marilyn Manson a décidément un problème avec les armes à feu. Artiste politisé, plus en tout cas que ses oripeaux d’épouvantail goth ne le laissent penser, il avait en effet déjà été remarqué pour ses positions très tranchées opposées au lobby américain de l’armement, la fameuse NRA (National Rifle Association). Notamment dans le film de Michael Moore Bowling for Columbine.

Créateur bien plus éclectique et ouvert que son image de « corbeau » vitupérant ne pourrait le laisser croire (il s’est illustré en concert avec Eminem, Johnny Deep ou Ninja de Die Antwoord), Marylin Manson traine son regard étrange et sa silhouette dégingandée sur les scènes depuis 1989.

Cet accident constituera cependant un argument de plus pour ceux qui le considèrent comme un « performer » jusqu’au boutiste animé de pulsions flirtant avec l’extrême et le masochisme. Lors d’un précédent concert tout récent, l’artiste s’était d’ailleurs fait remarquer en continuant sa prestation après avoir déclaré s’être cassé la cheville. Des tensions avec son « tour manager » ne seraient selon lui pas étrangères à l’incident.

0

Partager sur ...

billetterie