actus

Nancy Jazz Pulsations 2017 invite CharlElie Couture et Emir Kusturica pour ses 44 ans

Par Nathalie Paul le 08/08/2017 - Dernière mise à jour : 08/08/2017

Nancy Jazz Pulsations 2017 invite CharlElie Couture et Emir Kusturica pour ses 44 ans

Le festival Nancy Jazz Pulsation du 11 au 21 octobre 2017 au dévoile le reste de sa programmation et ajoute Camille, CharlElie Couture, Dead Kennedys ou encore Chapelier Fou à son affiche.

Le Nancy Jazz Pulsations 2017 avait déjà dévoilé une large partie de sa programmation, avec Gramatik ou encore Youn Sun Nah. Alors que le calendrier s’accélère pour cette 44e édition, le festival annonce la venue dans le Grand Est  du Nancéien Charlelie Couture. Il prévoit des rendez-vous festifs  avec Emir Kusturica, tandis que Biréli Lagrène et Django Memories rendront hommage Django Reinhardt.

Toujours ouvert à l’éclectisme musical qui a fait sa réputation, le NJP accueille les rockeurs de Last Train, Thomas Fersen,Tigran Hamasyan et le show RouleR Pinder.

Jazz, Rock, chanson…

Thomas de Pourquery,qui arpente la France avec son nouveau spectacle poétique sera également au rendez-vous. Fishbach est au programme ainsi que Rover, Keziah Jones, Juliette Armanet et Ayo.

NJP fera la part belle aux associations et labels de la région qui présenteront des soirées comme : Plage Club, Irie Crew dédiée au reggae, Boumchaka qui fait venir CunninLyguists, Velours avec le band Gallowstreet et What Comes Around Goes Around avant de terminer le festival avec les rythmes traditionnels congolais de Jupiter & Okwess.

Autre temps fort du festivals, la venue de Timber Timbre et Guillaume Perret ainsi que la soirée électro de Vitalic, Rebeka Warrior ou encore Comah.

La 44e édition du NJP sera aussi l’occasion de célébrer un autre anniversaire: celui du label Ici d’Ailleurs qui aura son « festival dans le festival » avec  Orchard, Chapelier Fou et Zëro qui viendra avec Béatrice Dalle et Virginie Despentes.

Partager sur ...