582066
mar, 14/02/2017 - 13:56, par Nicolas Mollé

Nick Cave and the Bad Seeds en concert au Zénith en octobre 2017 avec mise en vente imminente

Très attendue, la tournée de Nick Cave consécutive à son récent album "Skeleton Tree" se précise enfin. Une date a été annoncée à Paris au Zénith pour octobre 2017. Mise en vente à la fin de la semaine.

Nick Cave est enfin en tournée. Après un retour remarqué à travers son poignant et crépusculaire album "Skeleton Tree", le seizième, dont l'élaboration avait été marquée par la disparition accidentelle d'un de ses fils, Arthur. L'artiste et ses fameux Bad Seeds se produiront le 3 octobre 2017 au Zénith de Paris. Avec une mise en vente vendredi prochain, le 17 février 2017.  

Vendredi 13 janvier dernier, comme l'expliquaient par exemple Les Inrocks, Nick Cave avait fait son grand retour sur scène au Derwent Entertainment Centre à Hobart en Tasmanie et Australie, le pays d'origine de celui qui vit désormais à Brighton en Grande-Gretagne.  

Il jouera probablement sur scène son morceau fétiche "The mercy seat", écrit à Berlin à l'époque où il côtoyait Blixa Bargeld de Einstürzende Neubauten puisque ce morceau est depuis ses débuts indissociable de ses apparitions scéniques.  

En même temps écrivain, poète, scénariste, Nick Cave a derrière lui une carrière riche et diversifiée. Qu'il s'agisse de ses pas de côtés avec Grinderman ou de ses collaborations avec le cinéma. On l'a vu comme acteur dans des films marquants de John Hillcoat comme "Ghosts of the civil dead" ou "The Proposition", western du bush pour lequel il travailla aussi sur la BO avec Warren Ellis

Des atmosphères cependant bien éloignées des débuts de Nick Cave avec son groupe Birthday Party. Une formation appréciée pour son rockabilly détrempé au mazout et ses titres inspirateurs de toute une mouvance comme "Release the bats", qui se fit remarquer lors d'homériques concerts à la fameuse Hacienda de Manchester. 

Pour ce concert, les commandes seront limitées à quatre places par client.