dim, 16/11/2008 - 11:18, par Nathalie Paul

Nouveaux concerts pour Mylène Farmer à Douai

Mylène Farmer donnera bien deux concerts dans le Nord, à Douai. Deux dates prévues en juin 2009 qui viennent remplacer le concert initialement programmé à Lens.

Alors que Mylène Farmer devait initialement donner un concert le 16 septembre 2009 au Stade Felix Bollaert de Lens, avant que cette date soit finalement annulée, la diva de la glam pop à la Française sera bel et bien en concert dans le Nord en 2009.

Selon le site de La Voix du Nord, en date du 11 juin, Mylène Farmer donnera deux concerts dans la salle de Gayant-Expo à Douai, les 19 et 20 juin 2009.

L'information a été donnée en exclusivité à La Voix du Nord par le producteur de l'artiste, Thierry Suc, précise le site du quotidien régional. Il s'agira des seules dates programmées dans la région.

Toujours selon le journal, les billets seront mis en vente à partir du 27 juin prochain (en vente depuis Concertlive.fr).

"On a d'abord cherché un site en plein air mais le stade du LOSC (le Stadium Lille Métropole) n'était pas disponible", explique Thierry Suc dans les colonnes de la Voix du Nord du 12 juin. Quant au Zénith de Lille, la production l'a jugé "un peu petit".

Du coup, Gayant-Expo, la plus grande salle de la région (11.500 places), aura l'honneur d'accueillir les deux concerts de Mylène Farmer dans le Nord.

"Nous avions été un peu déçus au départ de voir le concert de Mylène Farmer être programmé sur le Stade de Lens. Mais après l'annulation, il était logique qu'elle se produise à Gayant Expo", explique Vincent Dourlet, régisseur de Gayant Expo, interrogé par Concertlive.fr.

"Ce choix s'inscrit totalement dans la logique de la tournée de Mylène, qui concerne principalement les grandes salles", ajoute le régisseur, dont le seul regret est que Mylène Farmer ne reste pas un peu plus longtemps à l'affiche du Gayant Expo en 2009.

En ce qui concerne le prix des billets, rien n'est encore décidé. Mais les prix devraient être comparables à ceux pratiqués sur l'ensemble de la tournée (entre 60 et 130 euros). Mais cela reste encore à confirmer... La réponse ne se fera pas trop attendre puisque la mise en vente est programmée pour le 27 juin.

Ces deux dates viennent compléter une vaste tournée que Mylène Farmer donnera à travers la France en 2009. L'icône pop affiche complet pour la quasi totalité des dates et en particulier pour ses deux concerts programmés au Stade de France à Saint Denis (Ile de France). Ces deux concerts se sont vendus en moins de 3 heures... soit quelque 160.000 places écoulées en un temps record. Sur l'ensemble de la tournée, 350.000 places ont d'ores et déjà été vendues.

Concertlive.fr