actus

NTM et IAM réunis sur une même affiche pour l’Ardèche Aluna Festival en juin 2018

Par Nicolas Mollé le 27/11/2017 - Dernière mise à jour : 29/11/2017

NTM et IAM réunis sur une même affiche pour l'Ardèche Aluna Festival en juin 2018

Attention évènement. Du moins pour toute une génération d’amateurs de rap français, celle des quadras. L’Ardèche Aluna Festival vient en effet d’annoncer ses premiers noms et a réussi le tour de force de faire figurer sur la même affiche NTM et IAM. Deux groupes symbolisant chacun deux écoles du rap français et deux villes à la rivalité bien affirmée, Marseille et Paris.

 

Un plateau en or pour toute une génération d’amateurs de rap français. Avec, tenez vous bien, IAM et NTM réunis sur une même affiche, celle de l’Ardèche Aluna Festival, dont la 11ème édition se tiendra les 14, 15 et 16 juin 2018 à Ruoms.

 

 

C’est bien là le fait saillant à retenir de l’annonce des premiers noms de cette programmation, même si  les très populaires et bouillants Shaka Ponk seront aussi au programme.

 

Car IAM, représentants de Marseille et de ses quartiers nord et NTM, émissaires du « Seine Saint-Denis Style », ont longtemps constitué deux pôles majeurs du rap français. Deux pôles pas toujours en harmonie, dans une conflictualité qui fut aussi régulièrement et artificiellement entretenue par le « music business », sur le même modèle que la guéguerre « East Coast/West Coast » pour le rap américain.

 

Même si Joey Starr de NTM a très tôt affirmé son admiration pour le travail d’IAM, notamment leur première cassette IAM Concept, démo sortie sous le format cassette en janvier 1990 à 300 exemplaires et produite par le label indépendant Roker Promocion du Massilia Sound System.

 

 

Aujourd’hui il semble que l’âge et la maturité aidant, les deux formations emblématiques du rap français soient capables de partager la même affiche. Même si elles ne joueront pas le même jour. Suprême NTM ouvrira le bal le vendredi 15 juin 2018 tandis qu’IAM se produira le lendemain, le samedi soir étant traditionnellement plus propice aux ambiances « Mia« .

 

 

Les pass trois jours sont encore accessibles à partir de 128 euros.

0

Partager sur ...

billetterie

concertsmall