article électronique
mer, 09/03/2011 - 17:00, par Julia Escudero

Les Nuits Sonores 2011 programment Laurent Garnier, DJ Shadow et Gonzales

Festival emblématique de l'electro à Lyon, Les Nuits Sonores #9 officieront du 1er au 5 juin prochain dans de nombreux lieux de la capitale rhodanienne. Au programme: les stars de l'électro Laurent Garnier, Busy P, Brodinski et DJ Shadow ainsi que artistes hors normes comme The Sonics, Chilly Gonzales ou Tortoise. Les places sont en vente.

Comme chaque année au printemps, le Festival Les Nuits Sonores va créer la sensation à Lyon. L'événement se déroulera pour sa neuvième édition du 1er au 5 juin 2011. Comme d'habitude, les amoureux des dancefloors et les "nerds" en mal de sensations fortes investiront la ville de Lyon et ses plus beaux lieux pour s'en prendre pleins les oreilles. Les concerts et DJ Sets se dérouleront notamment au Transbordeur, au Marché Gare, à l'Hôtel de Ville, au Musée d'art contemporain, au Jardin de la visitation, à la Piscine du Rhône et à la Galerie des Terreaux.

Aux platines, les grands noms seront de la partie. Le 1er juin, Laurent Garnier animera une "boum électronique" dans la cour de l'Hôtel de Ville avec le spectacle Mini Sonore destiné aux  enfants de 4 à 10 ans. Le célèbre DJ, symbole de la French Touch, jouera d'ailleurs aux Nuits Sonores pour la septième année consécutive. Au Marché Gare (où quatre scènes seront installés), une soirée dantesque réunira le même jour un vaste plateau combinant une légende de l'électro britannique (DJ Shadow), un groupe pionnier du rock garage punk (The Sonics), mais aussi de nombreux DJ's et groupes.

Autre soirée immanquable: celle du 5 juin au Transbordeur, où  le chanteur, compositeur et pianiste de talent Gonzales viendra présenter son spectacle The Unspeakable Chilly Gonzales. La veille, le boss du label Ed Bangers Busy P aura carte blanche à La Piscine du Rhône pour une après-midi qui réunira plusieurs de ses amis et complices. Le même jour, au Marché Gare, place à une soirée survoltée et éclectique avec Luciano, Tortoise, Discodeine, The Shoes, Bot'Ox et plein d'autres.

A noter aussi que le Japon sera à l'honneur deux jours de suite aux Nuits Sonores avec les événements Tokyo Area 1 (le 3 juin) et Tokyo Area 2 (le 4 juin) au Musée d'Art Contemporain, tandis que le mixeur star Brodinski sera en résidence à La Piscine du Rhône le jeudi de l'ascension. Bien d'autres manifestations sont à découvrir sur le site du festival, www.nuits-sonores.com.

Les places pour ces concerts et événements électros sont déjà en vente. Comptez entre 11,80 et 35 euros pour les billets-jour (les pass 3 jours sont épuisés).