Fermer

Portrait de Nathalie Paul

Oasis annule Rock en Seine: après le choc, les explications

sam, 29/08/2009 - 11:19 -  Nathalie Paul
 
Envoyer à un ami
Vendredi 28 août, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe: Oasis a annulé sa prestation à Rock en Seine, laissant le public et l'organisation du festival K.O. Au lendemain de l'annonce, les explications apparaissent.

Artistes cités

Festivals cités

Lieux cités

Après le coup de théâtre d'Oasis, le vendredi 28 août à Rock en Seine, où le groupe s'est séparé juste avant de monter sur scène, les fans sont à la recherche d'explications.

Oasis donne un début de réponse sur son site officiel Oasisnet.com, au lendemain du fiasco: "C'est avec tristess mais aussi un grand soulagement que vous annonce que je quitte Oasis ce soir" a expliqué Noel Gallagher dans un laconique communiqué. "Les gens diront ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement pas continuer à travailler avec Liam un jour de plus", conclut le musicien. Il poursuit en s'excusant pour les personnes qui devaient assister aux concerts de Paris, Milan, et Konstanz en Allemagne.

Le bref communiqué ne donne pas le détail de ce qui s'est produit la veille soir, dans les coulisses de Rock en Seine. D'après l'organisation du festival, les deux frères se sont violemment battus. Noel aurait ainsi quitté le festival avant le concert, sans donné d'explication. D'après l'AFP, une guitare aurait été brisée.

Depuis quelques temps, les relations étaient particulièrement houleuses entre Liam et Noel Gallagher. Liam avait même avoué que les deux frères ne se parlaient plus, voyageaient séparément, et ne se croisaient que pour jouer sur scène. Selon le site Gala.fr, dans un article du 20 août, Noel aurait affiché son souhait de jouer dans un autre groupe. Ce que Liam n'aurait pas accepté.

N.P

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.