Son songwriting racé et son allure de mauvais garçon ont fait de Ryan Adams une star de la country alternative aux Etats-Unis et en Europe dans les années 2000. Fort d'une carrière de plus de 15 ans riche d'innombrables albums (en solo ou avec Whiskeytowns et The Cardinals, groupe qu'il a récemment dissous), l'auteur-compositeur-interprète de Jacksonville est de retour en solo en 2012 pour une nouvelle tournée, suite logique de l'album "Ashes & Fire", paru en octobre 2011.
Lors de ce nouveau périple, Ryan Adams se produira notamment dans la salle parisienne de La Cigale, le vendredi 4 mai 2012. Ne manquez pas ce rendez-vous rock incontournable de l'année: les réservations de pour ce concert (date unique en France) seront ouvertes dès le vendredi 20 janvier 2012 au matin.
Sur scène, Ryan Adams, qui s'est remis de ses problèmes d'acouphène, présentera ses nouvelles compositions. Particularité de son dernier opus "Ashes & Fire": les morceaux sont entièrement acoustiques et trois d'entre eux ont eu comme invitée vedette la chanteuse de jazz Norah Jones. Artistiquement, ce disque est présenté par les observateurs comme un retour aux sources de la country alternative des débuts de Ryan Adams et au son de son album "Heartbreaker" (2000), qui avait tant subjugué la critique.





Publier un nouveau commentaire