Alors que le concert d'Orelsan au Printemps de Bourges s'est déroulé sans incident, le rappeur critiqué pour ses textes à caractères violent, confirme les dates de sa tournée française.
Les programmateurs et le management attendaient les retours du Printemps de Bourges pour décider de la suite de la tournée d'Orelsan.
Or, au vu des critiques assez positives de la presse, et surtout en raison du manque d'incident lors de la prestation du rappeur, ce dernier poursuivra sa tournée.
Le rappeur sera en concert le 13 mai au Bataclan à Paris, mais aussi le 22 mai à l'Affranchi à Marseille, le 24 au Ninkasi Kao de Lyon, le 30 mai à l'Orange Bleue de Vitry-le-François.
Le Printemps de Bourges avait refusé de céder à la pression médiatique qui visait à déprogrammer Orelsan lors de sa 33 édition.
Orelsan a en effet déclanché une immense polémique autour de ses textes misogynes. L'artiste a réussi lors de son dernier concert à Bourges à faire un évoluer le débat, même s'il reste fort à parier que ses opposants n'en resteront pas là. Déjà, dans les allées du Printemps de Bourges, des tracs dénonçant les propos ultra violents du rappeur circulaient.
N.P.





Publier un nouveau commentaire