579844
article Reggae ragga
mar, 10/01/2017 - 13:32, par Nicolas Mollé

Pierpoljak présentera en mars 2017 au Cabaret Sauvage à Paris son nouvel album "Chapeau de paille"

DR
L'apôtre du reggae fruité, chaloupé et en français Pierplojak présentera son nouvel album "Chapeau de Paille" à travers un concert au Cabaret Sauvage à Paris. Ainsi qu'une série de dates en France.

De retour Pierpoljak ? Il n'était jamais vraiment parti. Livrant encore un album et une tournée pas plus tard qu'en 2015. Mais le voici encore en lice pour défendre un nouveau disque, "Chapeau de Paille", prévu le 17 février 2017. Avec une date parisienne au Cabaret Sauvage le samedi 11 mars 2017. Ainsi qu'une tournée dans toute la France. Il présentera sur scène de nouveaux titres comme "Rocksteady", hommage au tempos bruts et puissamment chaloupés de la préhistoire du reggae

Un retour aux sources du genre qui gommera peut être l'image de représentant du reggae variété qui colle à la peau de Pierpoljak. En particulier depuis ses hits "Pierpoljak", "Je sais pas jouer" ou "Maman", parmi la dizaine de singles qu'il lança. Depuis ses tous premiers succès, 20 ans de carrière se sont écoulés. Avec une vie teintée de voyages, d’aventures, de nature et de soleil, dont il entend restituer l'atmosphère dans son nouvel album. Le dixième, si l'on excepte le "best of" de 2011. 

Sous forme de cartes postales musicales, en prise directe avec des atmosphères de bord de mer. Le ton est positivement mélancolique, avec un message de liberté, un propos qui se veut universel, des arrangements empruntant au reggae, à la soul ou des rythmes plus modernes. Une musicalité qui s'était déjà déployée lors de ses concerts au Divan du Monde en 2015, qui avaient laissé un fort souvenir à ses fans. 

Tout comme ceux qu'il livra dans le nord de la France.

Voici le détail complet des dates de sa tournée : 

  • Vendredi 10 février 2017 Le Grillen à Colmar 
  • Samedi 11 février 2017 Foyer Socioculturel à Bibiche
  • Samedi 4 mars 2017 La Traverse de Cléon
  • Vendredi 10 mars 2017 Splendid de Lille
  • Samedi 11 mars 2017 Cabaret Sauvage à Paris 
  • Samedi 29 avril 2017 Cco Jean Pierre Lachaize A Villeurbanne / Centre Culturel Oecuménique
  • Dimanche 30 avril 2017 Plein Air à Brassac-les-Mines dans le cadre du festival Arverne Reggae Festival

Les places pour le concert du Cabaret Sauvage sont accessibles à partir de 25 euros.