518712
article Reggae ragga
lun, 16/02/2015 - 13:48, par Concertlive.fr

Pierpoljak de retour sur scène et sur disque en 2015

Pierpoljak est "Général Indigo"
Photo DR © 2015 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Après avoir été le précurseur de toute une scène reggae française et popularisé ce genre en le rendant acceptable sur les plateaux télé, Pierpoljak est de retour à 50 ans avec une tournée et un nouvel album.

L'apôtre du reggae "à la française" Pierpoljak est de retour. Avec une tournée française, qui passera par Arras le 20 février 2015 (le concert est complet) mais aussi le 13 mars 2014 au Divan du Monde à Paris. Ainsi que le 21 mai 2015 à Villeurbanne près de Lyon. Il y interprétera le premier extrait de son nouvel opus, le single "Pour moi c'est déjà légalisé"

L'artiste prépare en effet un nouvel album studio, son neuvième, intitulé "Général Indigo". Et dont le deuxième extrait se nomme "Une épée suspendue"

  

Un album enregistré en France. Même si profondément imprégné par les nombreux (et enfumés) voyages en Jamaïque de Pierre-Matthieu Vilmet de son vrai nom. Un artiste qui gravita dans la mouvance punk/skinhead avant de devenir un de ceux qui ont contribué à un regain de popularité du reggae (et des dreadlocks) en France. Et qui fut aussi un des premiers à se lancer dans le reggae avec des textes en français.

Après avoir collectionné les disques d'Or, voire de Platine avec "Kingston Karma" qui lui permit de remporter une Victoire de la Musique en 2001 et être devenu le "Monsieur Reggae" de la variété française, Pierplojak a créé son propre label, Garvey Drive, s'associant au label Verycords, distribué par Warner.

Une tournée plus vaste en France et dans les Dom-Tom est au programme. Les places pour le concert sont en vente.