actus

Pin-Up : la mode du maillot de bain de star défie le puritanisme

Par Nathalie Paul le 11/08/2017 - Dernière mise à jour : 11/08/2017

Pin-Up : la mode du maillot de bain de star défie le puritanisme

La Galerie Joseph à Paris présente l’exposition « Pin-up, l’âge d’or du Baléaire ». Un plongeon savoureux dans le style glamour des années 50, jusqu’au 4 septembre 2017.

Exposition présentée dans le cadre du cycle « Hollywood », « Pin-up, l’âge d’or du Balnéaire » présente la délicieuse aventure du maillot de bain. Loin d’être un fichu dérisoire, le maillot de bain s’avère être un véritable accessoire de mode, qui magnifie la silhouette des stars hollywoodiennes.
Il n’y a qu’à savourer les clichés des stars telles qu’Elizabeth Taylor, Ava Gardner, Jayne Russel, Esther Williams pour en convenir.

Marilyn Monroe est bien sûr l’une des plus grandes ambassadrices du maillot de bain, avec cette pièce en velours et dentelles que l’actrice a porté lors d’une séance photo pour la marque Catalina.

L’un de aspects passionnants de cette exposition est le fait que l’époque d’après guerre est particulièrement puritaine. Et c’est de cette censur que nait une certaine forme de mode glamour, qui se passe de dévoiler la nudité sans pour autant enlever de la sensualité.

Je réserve mon billet

Partager sur ...

Tags