Portrait de Nathalie Paul

Les Plasticines fin prêtes pour le Bitch Tour

mar, 12/01/2010 - 17:24 -  Nathalie Paul
Les filles du groupe de rock français Plasticines seront sur les routes de France dès le 4 février prochain. Elles présenteront leur nouvel opus "About Love" disponible dans les bacs depuis le 9 novembre 2009.

Artistes cités

Lieux cités

Après deux tournées outre-Atlantique et un passage dans la série américaine Gossip Girl, les Plasticines reviennent dans l'Hexagone et seront en tournée en ce début d'année 2010. Le tour de France du jeune quatuor féminin commencera officiellement par un concert au Poste à Galène à Marseille le 4 février.

La formation parisienne se produira ensuite successivement à Annemasse (Château Rouge, le 5 février), à La Roche-sur-Yon (Fuzz'Yon, le 12 février), à Savigny le Temple (L'empreinte, le 13 février), à Bordeaux (Espace Tatry, le 19 février), à Angoulême (La Nef, le 20 février), à Strasbourg (La Laiterie, le 26 février), à Lille (l'Aéronef, le 27 février).

Poursuivant sur leur lancée, les rockeuses des Plasticines donneront des prestations live à Angers (Chabada, le 5 mars), à Rennes (Antipode, le 6 mars), Toulouse (Le Phare, le 12 mars), à Montpellier (Rockstore, le 13 mars), à Amiens (La Lune des Pirates, le 18 mars), à Bretigny sur Orge (Rack'am, le 19 mars), et enfin à Lyon (Marché Gare, le 27 mars).

A l'occasion de cette tournée, Katty Besnard, Marine Neuilly, Louise Basilien et Anaïs Vandevyvere défendront les morceaux de leur nouvel album « About Love » sorti le 9 novembre 2009. Ce deuxième opus se révèle beaucoup plus travaillé que le premier. Les morceaux apparaissent ultra mélodique, avec des textes drôles et tranchants qui ont déjà séduit le public aux États Unis et le Royaume Uni. « Barcelona » en est le premier extrait.

Pour l'enregistrement, les Plasticines s'étaient réfugiées début 2009 dans le studio de Butch Walker (producteur de Katy Perry, Avril Lavigne, Pete Yorn ou Pink notamment) à Los Angeles afin de perfectionner leur style et de s'affirmer avec des chansons plus consistantes.

Sabine Bouchoul

Ajouter un commentaire

1 commentaire

Portrait de Anonyme
Par  » le mar, 18/10/2011 - 20:09

je préfère les Slits

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.