Jour J pour la 14ème édition des Primeurs de Massy. Organisé par le Centre Culturel Paul Bailliart de Massy (Essonne), salle de concert qui accueille l'événement, le festival francilien propose au public avide de nouveautés musicales 4 jours consécutifs de concerts, les 26, 27, 28 et 29 octobre 2011. De quoi picorer dans de nombreux styles et tendances.
Eclectiques, Les Primeurs de Massy se conjuguent cette année au féminin avec un beau florilège de chanteuses (ou de groupes avec chanteuses) programmées: Imany, Melissmell et L ce mercredi, Brigitte, FM Laeti, Lail Arad et ARLT le jeudi, Ornette et Rococo le vendredi et encore Le Prince Miiaou et Nadeah (la voix de Nouvelle Vague) samedi en clôture du festival.
Mais l'événement ne se limite pas aux belles voix féminines, aussi sensuelles et grâcieuses soient-elles. Le public pourra aussi vibrer avec la pop folk aérienne de François & The Atlas Mountains, celle envoûtante de James Vincent McMorrow, l'énergie électro-rock de The Shoes, Nasser ou de True Live, le rock du désert de Bombino, la musique africaine du Sénégalais de 75 ans Thiossane Ablaye Ndiaye ou encore le blues-soul du vétéran crooner indien Slow Joe, accompagné par son groupe, The Ginger Accident.
Informations pratiques: tous les concerts ont lieu au Centre culturel Paul Bailliart, au tarif unique de 20 Euros. La date du 27 octobre est complète. des pass 2, 3 et 4 jours sont aussi disponibles. renseignements: 01 69 75 12 80 et contact@paul-b.fr.
Accès:
RER B :
arrêt Massy Verrières puis 15 minutes à pied,
ou arrêt « Les Baconnets », puis prendre le bus 119, arrêt Hélène Boucher.
(Dernier RER vers Paris : minuit).
Noctambus en direction de Paris-centre.
EN VOITURE :
A6 puis A10 sortie Massy, puis suivre Massy-Opéra.
Paul B est ensuite indiqué : suivre Centre culturel Paul Bailliart.
EN TRAIN :
gare SNCF Massy - TGV (trains vers et depuis l'Ouest, le Nord et le Sud de la France)





Publier un nouveau commentaire