Plus que quelques jours pour le début du Main Square Festival. En marge des trois jours de la programmation officielle (les vendredi 2, samedi 3 et Dimanche 4 juillet), le festival nordiste s'est doté cette année d'une quatrième journée décalée le vendredi 9 juillet 2010, intitulée "Main Square Special". Ce jour-là, la Citadelle d'Arras sera en effet le théâtre d'exception du seul concert de Prince programmé en France en 2010.
Côté billetterie, il reste encore des places disponibles à la vente. Si les places sont vendues à des tarifs élevés (à partir 84 euros) cela ne sera sans doute pas un problème pour que la jauge se remplisse, si l'on en juge par les précédents de l'an dernier. En 2009, Prince s'était en effet produit à guichets fermés à Paris (Grand Palais et à La Cigale) ainsi qu'à Monaco, avec des places vendues à des prix astronomiques.
Sur cette soirée du 9 juillet 2010 à Arras, le Kid de Minneanapolis se produira en bonne compagnie. Prince partagera en effet l'affiche avec Mint Condition et le mythique bassiste et chanteur Larry Graham, du Graham Central Station. Le Main Square, qui ne cache pas sa fierté d'avoir programmer un plateau aussi prestigieux, annonce d'ores et déjà "3h30 de funk non stop". Rappelons pour les néophytes que Larry Graham, ex-membre du groupe Sly and The Family Stone, est l'inventeur de la technique du slap (claquage de pouce).






Publier un nouveau commentaire