Prince n'a pas finit de suprendre. Alors qu'il prend tout le monde à contre-pied en offrant son nouvel album "20Ten" avec l'achat du magazine Courrier International du 22 juillet, l'artiste américain a crée une nouvelle fois la surprise en donnant le jour même un concert surprise dans l'enceinte du très intime club du New Morning à Paris. Le concert prévu à minuit a finalement débuté à 2h30 du matin, pour se terminer après 6 heures. Prince a en effet répondu en musique aux multiples rappels du public.
Le prix du concert exceptionnel et quasi privé était fixé à 80 euros, et le quartier a été pris d'assaut par le public, malgré la faible publicité faite à ce concert. Certains ont toutefois été découragé par la longue attente, ce qui a accentué le caractère "privé" de ce concert.
Prince avait déjà créé ce type d'évéménent à La Cigale à Paris l'an dernier, quelques jours après avoir presque improvisé une série de concerts au Grand Palais, toujours à Paris, dans le cadre de la Fashion Week.
Ce concert au New Morning est venu célébrer la mise à disposition du public de "20Ten", dont la sortie était initialement prévue le 8 juillet avec Courrier International. Prince avait finalement choisi de reporter la parution au 22 juillet pour parfaire le mixage du disque, selon les premiers éléments de presse à ce sujet.
Cette date au New Morning fait suite à un concert bien plus imposant au Main Square Festival à Arras, le 9 juillet 2010. Prince avait repris ses tubes devant une foule de 30.000 personnes environ, venue des quatre coins de la France (et d'Europe) pour assister à ce concert où il avait invité le légendaire bassiste Larry Graham. Il avait repris notamment ses morceaux incontournables "Purple Rain" ou encore "Kiss".
A noter que Prince sera également en concert à Nice le 25 juillet, au Nikaïa.
NP





Publier un nouveau commentaire