actus

Prodiges signe pour une nouvelle saison le 23 décembre 2017

Par Nathalie Paul le 13/12/2017 - Dernière mise à jour : 16/01/2018

Prodiges signe pour une nouvelle saison le 23 décembre 2017

L’émission consacrée à la musique classique et aux jeunes talents revient le 23 décembre 2017 sur France 2.

C’est un moment d’extase que propose France 2 le 23 décembre 2017 avec la 4e saison de Prodiges. L’émission consacre le Prodige de l’année dans trois catégories : danse, chant, instrument dans un registre classique.

Elle sera diffusée à 20h55 à heure de grande écoute, pour toucher le plus grand nombre. Jusqu’à présent les précédentes émissions avaient rassemblé des millions de téléspectateurs, pour assister à un concours d’excellence, où de jeunes enfants de 7 à 16 ans se retrouvent devant un jury composé de Patrick Dupond (danseur étoile), Gautier Capuçon (violoncelliste) et Elizabeth Vidal (soprano).

La première édition de Prodiges avait permis de découvrir Camille Berthollet, alors âgée de 16 ans, qui avait fourni une performance très « rock » avec un interprétation puissante et émouvante des 4 Saisons de Vivaldi.

Depuis, Camille et sa soeur Julie Berthollet, ont créé un duo qui se produit partout en France, et qui contribue à démocratiser la musique classique.

Quant à l’émission Prodiges elle s’est exportée en live, avec un concert géant qui a eu lieu au stade Pierre Mauroy à Lille, preuve que la musique classique touche le grand public.

 

0

Partager sur ...

billetterie