575268
article Metal
jeu, 03/11/2016 - 14:01, par Nicolas Mollé

Les Prophets of Rage au menu du Download 2017

DR
Un morceau de choix. En plaçant à son affiche les Prophets of rage, le Download Festival France 2017 prouve où se situe son ancrage : du côté du metal le plus bouillant mais aussi du rap le plus furibard. Mettant ainsi un cap vers le rock "fusion". Linkin Park et Blink 182 sont aussi au programme. La mise en vente des pass 3 jours vient d'être lancée.

Voilà une annonce très attendue. À la fois par la communauté metal et par les fans de hip-hop old school. Le "super groupe" Prophets of rage sera à l'affiche du Download Festival France, qui se déroulera, rappelons-le, pour sa seconde édition, après avoir convié des groupes comme Korn ou les Deftones, à la Base Aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge. Et ce les 9, 10 et 11 juin 2017. Les pass trois jours ont été mis en vente ce jeudi 3 novembre 2016 depuis 10 heures

Le Download Festival fait donc très fort dès sa seconde édition. Alors qu'il a déjà annoncé les System of a down. Car les Prophets of rage sont une formation à l'apparition scénique extrêmement attendue en France. Elle compte en effet dans ses rangs des membres de Rage Against The Machine (le guitariste Tom Morello mais pas le chanteur Zach de la Rocha, plutôt absorbé par d'autres rimes et expérimentations, notamment avec Run The Jewels). 

Mais Prophets of rage compte aussi dans ses rangs un vétéran de la "west coast", B-Real de Cypress Hill. Et un autre lui issu du rap new-yorkais le plus âpre et engagé, Chuck D de Public Enemy. Avec au répertoire des titres comme "No Sleep Till Brooklyn" des Beastie Boys ou "Killing in the name" de Rage Against the Machine. Des choix qui jouent à fond la carte de la nostalgie. Même si le projet s'inscrit du coup dans un état d'esprit "revival", ces titres ont prouvé leur haut potentiel énergétique sur scène.

Non content d'annoncer ce mets de choix au coeur de son menu, le Download Festival 2017 vient aussi de placer à son affiche des artistes tels que Linkin Park, régulièrement remarqués pour leurs concerts endiablés à Paris

Dans un registre plus léger et FM est également prévue une performance de Blink 182. Le groupe de pop punk américain, formé du chanteur et guitariste Matt Skiba, du chanteur et bassiste Mark Hoppus et du batteur Travis Barker, originaire de Poway en Californie y fera notamment découvrir les compositions de son nouvel album "California", avec un titre comme "She's out of her mind".  

D'autres annonces seront dévoilées prochainement.