589229
lun, 26/06/2017 - 15:22, par Nicolas Mollé

R5 annonce son retour en France avec des dates au Trianon à Paris, à Lyon et à Toulouse

DR
R5 passe la troisième. Avec leur nouvel EP frais et groovy, le groupe pop californien américain revient en tournée. Une tournée qui passera par plusieurs dates en France. Notamment par le Trianon à Paris en septembre 2017. Mais aussi par Lyon ou Toulouse.

Une date au Trianon à Paris le 24 septembre 2017. Suivie d'une autre à Lyon le 13 octobre 2017 avant une suivante le 18 octobre 2017 à Toulouse. R5, groupe de pop commerciale américain, débarque en France. Ils y présenteront des titres tels que "If" tiré de leur dernier EP "New addictions", concentré de Pop groovy. 

Formé en 2009 à Los Angeles en Californie, le groupe est composé de quatre frères et sœurs (Riker, Rydel, Rocky, Ross) ainsi que de leur ami Californien Ellington Ratliff. Riker Lynch, Rydel Lynch, Rocky Lynch, Ross Lynch et Ellington Ratliff ont sorti deux albums depuis 2013, "Louder" puis "Sometime Last Night" en 2015 et préparent un troisième disque pour 2017.

Ils se sont surtout livrés à six tournées depuis leurs débuts, celle de 2017, la dernière en date, se nommant "World tour". En 2015, ils avaient même sorti un film intitulé "All day all night" avec des images de la tournée, des interviews exclusives... Ils ont aussi réalisé un film intitulé "R5 Live at the greek", en réalité une vidéo concert enregistrée durant l'été 2015 au Théâtre Grec de Los Angeles. Dans celui-ci, chacun des membres donne une sorte d'interview et le groupe chante.

Le groupe n'est pas un inconnu en France, où on se souvient notamment de sa prestation en 2014 sur les ondes d'NRJ, quand ils interprétèrent leur titre "Pass me by" dans l'émission "C' Cauet".  

Originaires du Colorado, où ils sont nés, à Littleton, la fratrie Lynch, composée de Ross (chant et guitare rythmique), Riker (basse et chant), Rocky (guitare et chant) et Rydel (synthétiseur et chant), a découvert son amour pour la musique à un jeune âge. Tous ont alors appris à jouer d’un instrument et, peu de temps après avoir déménagé à Los Angeles en 2007, ont formé un groupe avec leur ami Ellington « Ratliff » (batterie et chant), complétant ainsi la formation connue aujourd’hui sous le nom de R5. Le groupe a sorti lui-même son premier EP "Ready Set Rock" en 2010, puis a signé chez Hollywood Records au début de l’année 2012.

Après la sortie de l’EP "Loud" début 2013, R5 a sorti son premier album "Louder" en septembre de cette année-là, album qui s’est propulsé en première place sur iTunes dans 10 pays. Le groupe a défendu sur les routes "Louder" pendant près de deux ans à travers le monde. Avec la sortie de "Sometime Last Night", R5 a atteint plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify et cumule plus de 25 millions de fans sur les réseaux sociaux et plus de 250 millions de vues sur Vevo.

Depuis le début de l'année 2012, la popularité du groupe a augmenté de manière significative en raison du rôle vedette de Ross dans la sitcom américaine Austin & Ally et du rôle de Riker dans la série dramatique musicale "Glee".

Ils se sont fait remarquer en festivals aux côtés de groupes tels que The Chainsmokers, Panic ! At The Disco, Charlie Puth et Weezer. Mais R5 est loin de seulement connaître le succès aux Etats-Unis et en Europe. La formation a en effet joué dans des stades au Japon. 

Voici les détails concernant cette tournée : 

  • Dimanche 24 septembre 2017 Le Trianon à Paris 
  • Vendredi 13 octobre 2017 Ninkasi Kao / Salle du Kao à Lyon 
  • Mercredi 18 octobre 2017 Connexion Live à Toulouse

Les places pour le concert du Trianon sont accessibles à partir de 29 euros.