Portrait de Aymeric Val

Raul Paz révolutionne la musique cubaine en concert

mar, 03/08/2010 - 10:36 -  Aymeric Val
Fer de lance d'une musique cubaine ancrée dans le XXIème siècle, l'insatiable Raul Paz est en tournée jusqu'en décembre pour présenter son nouvel opus "Havanization". Un événement incontournable pour les amateurs de musiques caribéennes survoltées.

Artistes cités

Festivals cités

  • Les Méditerranéennes - 06/08/2010 à 08/08/2010

Lieux cités

Quatre ans se sont écoulés depuis "En Casa", le dernier album de Raul Paz. Entre-temps, l'artiste cubain, le seul à s'être imposé en France en marge du phénomène Buena Vista Social Club, est revenu dans son île natale après un "exil" de 14 ans à Paris et a préparé longuement "Havanization", son 8ème disque studio. Très attendu par ses fans, l'opus est sorti sur le label français Naïve le 3 mai 2010.

La tonalité des nouvelles chansons de Raul Paz? "Du rhum jeune vieilli dans des fûts qui anciens", explique l'artiste sur son site Internet. A l'instar de "Carnaval", le single qui tourne en boucle sur les ondes cet été, la tonalité est dansante et festive, et mélange allégrement salsa, pop latino, rock et sonorités rythm'n'blues. Un cocktail savant qui à séduit la critique et le public, toujours nombreux à se presser aux concerts du nouveau maître de la musique cubaine.

Ca tombe bien, Raul Paz poursuit sa tournée et donnera encore de nombreux concerts d'ici à la fin 2010. Deux rendez-vous incontournables en août: Les Méditerranéennes de Leucate (Aude) le 6 août et Les Nuits du Sud à Vence (Alpes-Maritimes) le 7 août. Suivront à la rentrée des dates à Montlouis-sur-Loire (Jazz en Touraine) le 15 septembre et La Chapelle-sur-Erdre (près de Nantes) le 17 septembre.

Cet automne, Raul Paz visitera aussi de nombreuses grandes villes: Tourcoing (dans le cadre du Tourcoing Jazz Fetival) le 22 octobre, Cherbourg (La Cité de la Mer) le 5 novembre, Bordeaux (Théâtre Fémina) le 9 novembre, Marseille (Espace Julien) le 11 novembre, Toulouse (Le Bikini) le 12 novembre, Rouen (Le Hangar) le 11 décembre, Cébazat (Le Sémaphore) près de Clermont-Ferrand le 15 décembre, Lyon (Le Transbordeur) le 16 décembre

Enfin, à Paris, l'artiste donnera un concert événement au Bataclan le 7 décembre 2010. Pour ce show et les autres dates de la tournées, les réservations sont déjà ouvertes. Pensez à acheter vos billets à l'avance.

A.V.

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.