lun, 13/02/2012 - 13:42, par Concertlive.fr

Revivez les meilleurs moments des Grammy Awards 2012 en vidéo!

La chanteuse britannique Adele récompensée par 6 trophées aux Grammy Awards 2012
Photo DR © 2011 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
L'hommage à Whitney Houston, le triomphe d'Adele, le duo exceptionnel de Coldplay et Rihanna en passant par les nouveaux singles de Bruce Springsteen, de David Guetta, la performance de Sir Paul McCartney...: voici réunis les meilleurs instants de la cérémonie des Grammy Awards 2012.

La 54ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée au Staples Center de Los Angeles dans la soirée du dimanche 12 février, a vu la chanteuse britannique se couronner avec pas moins de 6 trophées ("enregistrement de l'année", "album de l'année" (avec le disque «21»), "meilleure chanson", "album pop", "interprétation pop", et "courte vidéo") et retrouver sa voix après plusieurs mois d'absence de la scène pour soigner ses cordes vocales.

La soirée des Grammy Awards 2012 a connu aussi d'intenses moments d'émotion en raison du choc provoqué par la mort de Whitney Houston.

En hommage à la grande chanteuse décédée le samedi 11 février dans un hôtel de Beverly Hills (Los Angeles). Jennifer Hudson a interpété "I Always Love You", visiblement bouleversée.

Stevie Wonder, mais aussi Alicia Keys (voir la vidéo) ont eu aussi des mots pour honorer la mémoire de Whitney Houston, ce qui a fait frissonner toute la salle.

Faisant sienne le titre de la chanson de Queen "Sow Must Go On", les Grammy Awards ont connu d'autres moments moins pesants.

Fait exceptionnel, Rihanna a chanté en duo avec Coldplay sur le titre du groupe anglais "Princess of China", extrait de leur album "Mylo Xyloto".

Autres interprétations phares de ces Grammy Awards: celles offertes par le rockeur Bruce Springsteen & The E Street Band pour son nouveau single
"We Take Care Of Our Own" et par David Guetta, qui a aussi présenter son nouveau titre.

La cérémonie des Grammy Awards s'est clôturée avec la performance live de Paul McCartney. L'ex-Beatles a applaudi par ailleurs à tout rompre le succès de sa compatriote Adele.