mar, 25/10/2011 - 15:17, par Concert Live

Le rockeur Elvis Costello en concert «customisé» à Paris en mai 2012

En mai 2012, dans le cadre de son "The Revolver Tour", Elvis Costello se produira en concert unique et exceptionnel à l'Olympia avec son groupe, The Imposters. L'artiste irlandais régalera le public français de certains de ses plus grands tubes et quelques inédits, choisis au hasard ou presque...

C'est un spectacle hors norme que le vétéran Elvis Costello, 57 ans, proposera à ses fans européens au printemps 2012. A l'occasion de la tournée intitulée "The Revolver Tour", le rockeur, chantre du pub rock des années 1970, offrira à son public des concerts customisés durant lesquels des tubes, des reprises et des inédits se mélangeront au grès de l'humeur des spectateurs et de l'artiste. En France, une seule date est pour l'heure programmée: le 29 mai 2012 dans la mythique salle de l'Olympia.

Lors de ce show, comme pour le reste de cette tournée qui démarrera le 9 mai à Dublin (Irlande), Elvis Costello interprétera au hasard des titres choisis parmi 40 de son répertoire, dont feront partie ses standards (« Oliver's Army », « Everyday I write the book »,...), de nouvelles chansons ainsi que des covers (des Rolling Stones, de Johnny Cash et, bien sûr, « This wheel's on fire » de Bob Dylan). Précision utile, les chansons jouées seront pour certaines sélectionnées directement par le public, qui sera invité à actionné sur scène une roue de la fortune.

Information pratique: les billets pour cette date unique d'Elvis Costello & The Imposters seront commercialisés sur Internet à partir du 26 octobre sur le site du producteur Gérard Drouot (pré-vente exclusive), avant de l'être sur les billetteries habituelles dans la foulée.