article
ven, 30/11/2012 - 08:25, par Concertlive.fr

Roger Waters "The Wall" en concert au Stade de France: réservez vos places!

The Wall de Roger Rogers (Pink Floyd) passera par le Stade de France le 21 septembre 2013
Photo DR © 2012 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le concert unique et exceptionnel de Roger Waters au Stade de France en 2013 est désormais ouvert à la réservation.

C'est ce vendredi 30 novembre à  10 heures qu'ouvrent les réservations pour les billets du spectacle "The Wall" de Roger Waters au Stade de France, le 21 septembre 2013. Il s'agira sans doute d'un show tout à fait exceptionnel, tandis que l'ex Pink Floyd, connu pour son exigence technique, a estimé qu'il était enfin possible d'offrir un spectacle de qualité dans les stades pour interpréter son oeuvre magistrale, "The Wall".

La tournée des stades se fera un peu partout en Europe, et le spectacle est spécialement dimensionné pour cette configuration gigantesque. Roger Waters présentera un show vertigineux taillé sur mesure pour les stades. Le mur, qui se construit tout au long du concert, brique par brique, prendra toute la largeur de la scène... qui prend toute la largeur du stade. L'effet visuel est renversant, d'après les premières images mises à disposition sur le site de l'artiste

La tournée The Wall passera aussi par le festival Werchter en Belgique, le 20 juillet 2013. La tournée passera aussi à Split (Croatie) le 23 juillet, Padoue (Italie) le 26 juillet, Rome le 28 juillet, Athènes le 31 juillet, Istanbul le 3 août, Prague le 7 août, Francfort le 9 août, Copenhague le 11 août, Oslo le 14 août, Vienne le 23 août, Budapest le 25 août, Sofia le 30 août, Belgrade le 1er septembre, Berlin le 4 septembre, Düsseldorf le septembre, Amsterdam le 8 septembre, Zurich le 11 septembre, Londres le 14 septembre, Dublin le 18 septembre.

"Le spectacle sera encore plus prenant et captivant que dans les salles". Le nouveau spectacle a aussi bénéficié des avancées technologiques et techniques qui permettent de faire un concert qu'il aurait été impossible de mettre en place il y a 40 ans, selon Roger Waters, cité dans un communiqué de presse. A cette époque "nous ne pouvions pas remplir l'espace pour répondre à des qualités et exigences émotionnelles, musicales et théâtrales. Maintenant, nous pouvons le faire", a commenté l'ancien Pink Floyd qui a aussi donné un conférence de presse le 15 novembre 2012.

A noter pour les amoureux de Pink Floyd, que le Tribute Band The Australian Pink Floyd Show annonce pour sa part son retour sur scène en 2013 avec un nouveau spectacle hommage à l'album "Dark Side of The Moon" écrit en 1973.