actus

Sélection: 10 concerts à offrir pour la Fête des mères 2011

Par Nathalie Paul le 26/05/2011 - Dernière mise à jour : 25/05/2017

Sélection: 10 concerts à offrir pour la Fête des mères 2011

Envie d’un cadeau original pour la Fête des mères? Pourquoi ne pas offrir une place de concert. Laissez-vous guider par notre sélection exclusive: 10 « valeurs sûres » pour être certain de faire plaisir.

La Fête des mères a lieu ce dimanche 29 mai 2011. Si vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux, ce n’est pas grave. Vous trouverez dans la liste de concerts ci-dessous, un vaste éventail de propositions pour être sûr de ne pas vous tromper:

1. Madame Butterfly: offrez un représentation en plein air du célèbre opéra de Puccini « Madame Butterfly », dans l’un plus beaux sites du patrimoine français (Parc de Sceaux, Château de Fontainebleau, Invalides à Paris, Mont Saint-Michel, Château de Vincennes, Château de Chantilly,…). Du 2 juin au 17 septembre 2011. Billets en vente entre 35 à 89 euros.

2. Charles Aznavour: profitez du dernier tour de piste du plus grand artiste en vie de la Chanson française. L’interprète de « La Bohème » donnera une série de concerts à l’Olympia à Paris du 7 septembre au 8 octobre, avant de réaliser une tournée dans les Zénith de France du 14 octobre au 4 décembre 2011. Places disponibles à partir de 60 euros.

3. George Michael: l’icône pop, qui n’a rien perdu de sa superbe, donne une série de concerts symphoniques (accompagné d’un orchestre) en France cet automne: à Nice (Palais Nikaia, le 22/09), Marseille (Le Silo, le 28/09), Toulouse (Zénith, le 30/09), Montpellier (Arena, le 01/10), Paris (Bercy, le 03/10) et Strasbourg (Zénith, le 23/11). Pour mamans nostalgiques des années 80. Réservations à partir de 57,60 euros.

4. Age Tendre et Têtes de Bois: la saison 6 de la célèbre tournée « revival » se poursuit, avec les artistes suivants: Annie Cordy, Hervé Vilard, Les Forbans, Alice Dona, Bobby Solo, Les Magic Platters, Patrick Juvet, Michel Orso, Julie Pietri, ClaudeDubois, Peter et Sloane, Charlotte Julian et Jean-Jacques Lafon. Dans tous les Zénith de l’Hexagone et au Palais des Congrès de Paris du 19 au 22 juin 2012. Billets à réserver dès à présent.

5. Johnny Hallyday: Si l’ex-idole des jeunes ne se produira en tournée « Jamais Seul » qu’en 2012, mieux vaut s’y prendre à l’avance et s’assurer une place de choix pour l’un des concerts géants que notre Johnny national donnera l’an prochain dans les stades, dont trois dates au Stade de France.Pour maman rockeuses. Billets en vente à partir de 35 euros.

6. Calogero Symphonique: le chanteur grenoblois sera en tournée symphonique tout au long du mois de juin 2011. L’occasion pour votre mère d’être transportée par la voix cristaline de cet artiste phare de la variété, qui interprète en version inédite ses plus grands tubes. Places en vente entre 37 et 70 euros.

7. Yannick Noah: la personnalité préférée des français n’est plus à présenter. Avec ses chansons gorgées de soleil d’Afrique,  d’énergie positive et de vibrations reggae, Yannick Noah envoûte la France avec sa tournée qui se poursuit jusqu’en décembre 2011. Places en vente à partir de 39 euros.

8. Concert hommage à Notre-Dame de Paris: la troupe de la célèbre comédie musicale (Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Hélène Segara, Daniel Lavoie) se reforme pour donner trois concerts exceptionnels à Bercy (Paris) les 16, 17 et 18 décembre 2011. Un cadeau de choix au prix raisonnable de 45 euros pour les places les moins chères.

9. Paolo Conte: le crooner italien, connu notamment pour la chanson emblématique « Via Con Me », sera de passage cet automne à Nantes (Zénith, le 18/11) et Paris (Palais des Congrès, le 20/11), mais aussi cet été à Lyon (Nuits de Fourvière, le 27/07) et Monaco (MC Sporting Festival, le 28/07). Un grand moment de jazz/blues en perspective. Billets en vente -ici-.

10. Nolwenn Leroy: la lauréate de la Star Academy 2002 est devenue un phénomène de société depuis la sortie de son album « La Bretonne », qui reprend des standards bretons et celtiques. Cette native de Saint-Renan (Finistère) est à retrouver en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année. Un beau cadeau pour toutes les mamans (ou presque). Billets et dates -ici-.

Et aussi: Les Prêtres, Liza Minelli, Julien Doré, Mamma Mia, Mozart l’Opera Rock, Dracula, Julien Clerc,…

de 37,00 € à 70,00 €3
0

Partager sur ...

Tags

billetterie