Fermer

Portrait de Aymeric Val

Sète: la programmation musicale de l'été 2010!

mar, 04/05/2010 - 15:25 -  Aymeric Val
 
Envoyer à un ami
Higelin, Souchon, Biolay, Air, Cocorosie, Salif Keita, Raggasonic, George Benson, Herbie Hancock, Sepultura, George Clinton, Melody Gardot...: de nombreuses stars se produiront en concert dans la ville natale de Georges Brassens entre juin et août 2010. Tour d'horizon des réjouissances musicales qui attendent les Sétois durant la belle saison.

Artistes cités

Festivals cités

  • Festival Quand je pense à Fernande - 13/06/2012 à 17/06/2012

Lieux cités

Sète. Son port, ses canaux, ses joutes et... sa vie culturelle. Avec son lot de festivals et de concerts en plein air durant la belle saison, la ville de Paul Valéry et Georges Brassens, que l'on appelle aussi "l'île singulière", connaît une effervescence musicale rare. De nombreux spectacles et récitals d'envergure internationale sont encore programmés en 2010 dans le majestueux écrin du Théâtre de la Mer et sur d'autres scènes de la ville languedocienne. Tous les publics seront servis, de la world au jazz, de la chanson à la variété, en passant par le rock, la pop et le reggae.

Plusieurs festivals donnent rendez-vous aux sétois et estivants au Théâtre de la Mer. Et non des moindres: Quand je pense à Fernande, qui se déroulera du 9 au 13 juin 2010 ; Jazz à Sète, du 12 au 17 juillet 2010 ; Fiest'A Sète, du 24 juillet au 8 août.

          

Les amateurs de pop, de reggae et de variété seront particulièrement vernis en juin. A l'affiche au théâtre de la Mer: Cocorosie (le 4), Tonton David (le 5/06), Alain Souchon (le 9/06), Jacques Higelin et Benjamin Biolay (le 10/06), Air (le 11/06) ou encore Raggasonic et Féfé (le 13/06). Sans oublier Hélène Segara au Théâtre Molière - Scène Nationale, le 4 juin.

Le mois de juillet sera aussi très riche en expériences sonores à Sète, avec un prédominance jazz: Herbie Hancock (le 12/07), Melody Gardot (le 14/07), Avishai Cohen (le 15/07), George Benson (le 16/07) et The Brand New Heavies (le 17). Sans oublier un concert 100% metal le 1er juillet avec Sepultura et Napalm Death, notamment. Tout un programme...

Toujours en juillet, la 5ème édition du Worldwidfe Festival (8 au 11 juillet) du producteur et DJ français Gilles Peterson viendra faire concurrence à la coupe du monde de football en Afrique du Sud avec une affiche variée, dans 3 lieux différents de la ville et une beach party géante de 16h. A ne pas rater: le concert du "Bob Dylan black" Gil Scott-Heron au Phare de Sète (avec Foreign Beggars) ou encore celui de Gilles Peterson & Roberto Fonseca le 11 juillet.

Enfin, en août, les sétois et estivants auront droit à de grandes pointures de la world et du funk, au Théâtre de la Mer, mais pas seulement: Gotan Project et Ralph Dumas (le 1/08), Salif Keita et Ballaké Cissoko (le 2/08), Titi Robin et Faiz Ali Faiz (le 3/08), Staff Benda Bilili et Angélique Kidjo (le 4/08), George Clinton & Funnkadelic (le 5/08), El Hijo de la Cumbia et La 33 (le 7 août) et le spectacle de Danse Irish Legends le 14 août.

Pour information, le Théatre de la mer, situé sur la route de la corniche, à la sortie du port de Sète, est un ancien fort militaire construit par Vauban et dominant la mer avec ses 1.500 places en arc de cercle, à la manière d'un théâtre antique. Les réservations pour tous les concerts dans ce lieu privilégié sont ouvertes.

L'été s'annonce définitivement très chaud à Sète en 2010.

A.V.

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.