586488
article Reggae ragga
mer, 10/05/2017 - 14:24, par Nicolas Mollé

Shaggy revient en France sur la scène du Trabendo à Paris livrer son reggae amphétaminé

DR
La star du ragga Shaggy revient en France pour faire monter la température sur la scène du Trabendo à Paris. Auteur d'une myriade de hits joués en boucle dans toutes les discothèques du monde, il s'agit là d'un des artistes ayant le mieux popularisé le reggae dans sa version dansante, festive et commerciale.

La star jamaïcaine du ragga Shaggy revient en France. L'artiste se produira le 20 juin 2017 au Trabendo à Paris. Il y jouera probablement ses hits les plus percutants tels que "It wasn't me", "Bombastic", "Oh Carolina" ou encore "Hey sexy lady" avec Brian & Tony Gold

Shaggy est devenu le maître incontesté du reggae/dancehall aussi communément appelé ragga. Né le 22 octobre 1968 à Kingston en Jamaïque ce chanteur, musicien et DJ se nomme en réalité Orville Richard Burrell. Il a choisi son nom d'artiste en référence à Shaggy Rogers (en français Sammy Rogers), un des héros de la série télévisée "Scooby-Doo".

Après s'être installé à l'âge de sept ans, dans le quartier de New Edinburgh à Ottawa au Canada il rejoint à l'âge de 18 ans sa mère dans le quartier de Flatbush à Brooklyn. En 1987, il prend des cours de chant et il est découvert l'année suivante alors qu'il chante dans la rue avec des amis. Mais en 1988 il fait une parenthèse dans cette carrière artistique naissante en rejoignant le Corps des Marines des États-Unis. Il sert d'ailleurs dans le dixième régiment d'infanterie durant la Guerre du Golfe.

Après deux premiers albums, "Pure pleasure" en 1993 suivi l'année suivante de "Original Doberman", c'est avec son troisième disque "Boombastic" qu'il connaitra un succès planétaire, notamment avec le single du même nom, qui sera repris dans une publicité pour Levi's.

Depuis son entrée fracassante sur la scène musicale, Shaggy s’est vu récompensé du Grammy du meilleur album de reggae en 1996 et détient une liste impressionnante de titres classés dans les charts. En 2014, il a sorti sort le single "I Need Your love" avec l’artiste Afro Pop Mohombi et le chanteur australien Faydee. Aujourd’hui ce clip compte plus de 155 millions de vues sur Youtube. En tout il a sorti près d'une dizaine de compilations et douze albums studio, le dernier en date remontant à 1993 et se nommant "Out of Many, One Music".

Ces dernières années, il s'est illustré aux côtés de valeurs montantes du reggae telles que Chronixx.

Les places pour ce concert seront accessible à partir de 39,45 euros.