354513
mar, 17/11/2009 - 10:34, par Nathalie Paul

Star Wars se décline en concert, à Paris

La version concert de la double trilogie s'invite à Bercy pour deux spectacles prévus le mercredi 17 mars 2010. Les places seront mises en vente à partir du 24 novembre.

Après avoir écumé les scènes américaines, le show Star Wars En Concert s'invitera au Palais Omnisports de Paris-Bercy le mercredi 17 mars 2010 pour deux séances, à 16 heures et à 20 heures. Loin d'être une comédie musicale remake de la célèbre saga, c'est un véritable concert de musique que propose son réalisateur George Lucas. Les places seront mises en vente à partir du mardi 24 novembre.

Le concert événement met en scène pendant près de deux heures le Royal Philharmonic Concert Orchestra de Londres et ses choeurs sous la direction de Dirk Brossé qui joueront les extraits de la bande originale de Star Wars composée par John Williams.

Alors que l'orchestre philharmonique réinterprétera les titres du film, seront projetés sur écran géant haute définition des extraits des six épisodes de la Saga. L'acteur Anthony Daniels qui interprète C3PO fera office de narrateur racontant l'histoire de Star Wars afin de tenir en haleine les spectateurs qui découvriront leur épique saga sous un tout nouvel angle.

Avec ce nouveau projet, George Lucas ne lésine pas sur les moyens pour éviter de faire tomber son oeuvre dans le "côté obscur" de la facilité, et encore moins de l'oubli.

Sabine Bouchoul