actus

Tears for fears au Dôme de Paris – Palais des Sports pour un « Rule the world tour »

Par Nicolas Mollé le 05/12/2017 - Dernière mise à jour : 04/12/2017

Tears for fears au Dôme de Paris - Palais des Sports pour un

Le duo new wave le plus romantique est de retour en France où l’attendent une palanquée de fans. Tears For Fears revient ainsi en concert à Paris dans le cadre d’une tournée européenne et d’un nouvel album « best of » incluant, tenez vous bien, des inédits.

 

Tears for fears a ses fans, nombreux. Et ils devraient se ruer sur leur concert prévu au Dôme de Paris – Palais des Sports le 18 mai 2018. Une date présentée comme « événement ».

 

Avec une ouverture de la billetterie prévue vendredi prochain, le 8 décembre 2017, à partir de 10 heures. Le groupe a marqué son époque, celle de la new wave et des années 80, avec des hits tels que Woman in chains ou Shout.

 

 

Considéré par certains comme un duo mythique de la new wave des 80’s, par d’autres comme le groupe le plus porteur de tics maniérés de cette époque, Tears For Fears revient en tout cas treize ans après son dernier enregistrement avec un nouvel album intitulé Rule The World. Il s’agit là d’un « best of » comprenant deux titres inédits, qui est disponible depuis le 10 novembre 2017.

 

 

Tears for fears est un duo formé en 1981 à Portsmouth dans le sud de l’Angleterre autour de Roland Orzabal à la guitare, au chant et au clavier et de Curt Smith à la basse et au chant.

 

Le duo démarre en créant un groupe de ska nommé Graduate en 1979. Ils forment ensuite le groupe History of headaches rebaptisé en 1981 Tears for fears. Ils connaissent le succès à partir de Mad World, successeur des simples Suffer the children et Pale Shelter, qui devient un immense hit en Angleterre fin 1982

 

Le groupe anglais – qui a vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde – accompagne donc la sortie de ce nouvel album par une tournée européenne à partir d’avril 2018. Avec un concert unique dans la capitale le vendredi 18 mai au Dôme de Paris – Palais des Sports

 

Le groupe y reprendra sur scène ses plus grands succès tels que Shout, Mad World ou encore Everybody Wants to Rule the World.

 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie