lun, 11/01/2010 - 14:16, par Nathalie Paul

The Australian Pink Floyd Show revient en France au printemps 2010

Après avoir parcouru les plus grandes salles américaines, le "Tribute Band" The Australian Pink Floyd Show revient pour une tournée mondiale en 2010. Le groupe donnera une série de concerts exceptionnels en France au mois de mars 2010.

Le spectacle musical The Australian Pink Floyd Show revient en France, au printemps 2010, pour une tournée de sept dates. On retrouvera le groupe pour des shows toujours plus impressionnant au Grand Rex à Paris (le 8 mars), à la salle Erasme à Strasbourg (le 21 mars), à la Bourse du Travail à Lyon (le 23 mars), au Vinci de Tours (le 27 mars), au Zénith de Nantes (le 28 mars) au Liberté à Rennes (le 30 mars) et enfin au Colisée à Roubaix (le 31 mars).

Depuis 22 ans, The Australian Pink Floyd Show comble les inconditionnels du mythique groupe des années 70, en rejouant avec une précision exceptionnelle la musique des Pink Floyd. La ressemblance de la copie avec l'original est assez frappante: la présence scénique est époustouflante, les éclairages impressionnants et des projections visuelles accompagnent le show sur grand écran.

Pendant près de deux heures et demi, le cover-band réinterprète à la note prés les tubes phares des Pink Floyd. Après s'être attaqués à « Wish You Were Here », et « The Dark Side of The Moon », le groupe reprend aujourd'hui les morceaux de « The Wall ». Des titres plus anciens sont aussi joués.

The Australian Pink Floyd Show réussit avec brio le pari de faire revivre un mythe et la musique intemporelle d'un groupe qui a marqué de son empreinte indélébile le rock psychédélique: le phénomène est acclamé partout ou il passe, à tel point que cela n'a pas échappé au guitariste des Pink Floyd David Gilmour qui ne tarit pas d'éloges au sujet de The Australian Pink Floyd Show. Il s'en est même déclaré fan et s'en fait désormais le porte parole.

The Australian Pink Floyd Show est un groupe originaire d'Adelaïde, en Australie. Ses principaux musiciens sont Steve Mac (guitare, voix), Jason Sawford (claviers), Colin Wilson (basse, guitare, voix), Damian Darlington (guitare, voix).

Sabine Bouchoul