590690
lun, 17/07/2017 - 11:20, par Nicolas Mollé

The Buttertones en concert à la rentrée à l'Espace B à Paris

DR
The Buttertones, entre rock rétro et scène garage actuelle, seront en concert à l'Espace B à Paris. Une découverte dans le genre ultra référencé, gorgé de citations cinéphiles avec des citations hommages au surf, à la sweet soul, aux Sonics. Tout cela exécuté avec l'énergie du punk et la précision du post-punk.

Les places viennent d'être mises en vente. The Buttertones et leur rock rétro mais vicieux digne d'une BO de Tarantino débarquent en France. Avec une date le jeudi 7 septembre 2017 à l'Espace B à Paris

Formés en 2011 à Hollywood avec Sean Redman (basse, auparavant dans Cherry Glazerr), Richard Araiza (guitare et chant) et Modesto "Cobi" Cobiån (multi-instrumentiste et batteur), alors qu’ils étaient considérés comme des marginaux du lycée (ou des "drinking buddies" selon eux), les Buttertones ont récemment sorti leur troisième album chez Innovative Leisure. Un disque nommé "Gravedigging". Qui s'avère le fruit d'un savant mélange entre le rock rétro des années 50/60 et la scène garage pop actuelle.

Enregistré aux côtés du producteur Jonny Bell dans les studios Jazzcats de Long Beach, "Gravedigging" comprend 11 morceaux à l’atmosphère surprenante et mystérieuse, qui pourraient incarner la B.O d’un vieux film d’espionnage américain second degré avec une bande son qui rappelle par exemple les Deadbeats du label Dangerhouse Records.

Le résultat: un film ne demandant qu’à devenir un album plus qu’un album demandant à devenir un film, plein de scènes d’actions, de tension, de relâchement qui rappelle la musique américaine avant que les Beatles ne lui fasse un lifting : le surf, la sweet soul, l’overdrive garage du saxophone des Sonics, que The Buttertones combinent avec l’énergie punk et la précision du post-punk.

Les places sont accessibles à 8,49 euros.