article Hip-hop
lun, 05/03/2012 - 12:45, par Concertlive.fr

The Roots en concert unique à Paris en juin 2012: réservez vos places!

Le collectif The Roots est de retour en France en 2012
© Danny Clinch
Le collectif de hip-hop américain The Roots est de nouveau sur la brèche et fera irruption dans le cadre de sa tournée européenne au Zénith de Paris cet été, dans le cadre du festival Paris Hip-Hop. Le groupe présentera son album concept "Undun", déjà dans les bacs.

Les fans de The Roots attendaient ça depuis des années. Pour son grand retour dans l'Hexagone, le célèbre collectif de hip-hop fondé il y a 25 ans par les rappeurs Questlove et Black Thought se produira en concert au Zénith de Paris le 23 juin 2012. Une date exceptionnelle qui fait écho à la sortie en fin d'année dernière d'"Undun", le 11ème album de la formation originaire de Philadelphie. Précision: ce show de The Roots s'inscrit dans le cadre des manifestations du festival Paris Hip-Hop, dont le reste de la programmation sera dévoilé d'ici à quelques semaines.

Pour l'anecdote, "Undun" est un opus conceptuel retraçant chanson après chanson la vie tragique du jeune criminel Redford Stevens, mort brutalement à l'âge de 25 ans. Une sorte de roman feuilleton musical sombre dans lequel The Roots se montre encore très à son aise, avec de nombreuses influences qui font dire à certains critiques dont le quotidien Now Toronto que "l'ambiance [de l'album] est plus proche de la musique classique ou de jazz que de quoi que ce soit que vous pouvez entendre dans un club."

Avis aux fans de The Roots: les billets pour ce concert exceptionnel de The Roots sont disponibles à la vente sur Internet depuis ce vendredi 3 mars à 10h. Prix des places: 43,10 euros (hors promotion)