579680
article
ven, 06/01/2017 - 16:28, par Nicolas Mollé

The Shins et sa pop enjouée et pleine d'emphase au Trianon à Paris en mars 2017

DR
Représentants d'une pop émotionnelle et lyrique, les américains de The Shins, menés par James Mercer, joueront au Trianon à Paris le 28 mars 2017. Mise en vente des places la semaine prochaine.

C'est le retour de la pop/folk altière et douce de The Shins. Ce groupe formé en 1996 par James Mercer à Albuquerque aux Etats-Unis se produira ainsi le 28 mars 2017 au Trianon à Paris. Les places seront mises en vente vendredi prochain, le 13 janvier 2017.

Le groupe sortira le 10 mars 2017 un nouvel album intitulé "Heartworms" incluant des titres comme "Dead Alive" et "Name for you".

Le groupe, formé sur les décombres de Flake Music, passa à ses débuts quelques années à enregistrer des démos. Et à faire des tournées en van avant de signer chez Sub Pop Records, le label de Nirvana ou The Rapture, qui a ensuite sorti les trois premiers albums de The Shins.

Lors de sa sortie en 2001, leur premier album, "Oh, Inverted World", a changé à sa manière le visage de l’indie rock, le faisant entrer dans une nouvelle ère où l'esthétique lo-fi jadis définie par Beck et Beat Happening était délaissée en faveur de mélodies emphatiques et d'une production bien plus étoffée.

Les deux albums suivants, sortis en 2003 et 2007, ont également rencontré un grand succès et ont solidifié la reconnaissance dont bénéficiait The Shins.

James Mercer s'est aussi associé avec le producteur hip hop Danger Mouse en 2015 pour former le groupe Broken Bells, pour un album du même nom.

En 2012, The Shins a fait un retour remarqué avec son quatrième album "Port Of Morrow". Habitant désormais à Portland, James Mercer y a élaboré en grande partie le nouvel album du groupe. The Shines sont aussi constitués de Joe Plummer, Yuuki Matthews, Jessica Dobson, Richard Swift.