579909
article Jazz
mer, 11/01/2017 - 09:18, par Nathalie Paul

Le Théâtre de la Cité Internationale (Paris) mêle créativité et expérimentation avec "une soirée, trois concerts" le 14 janvier 2017

DR
Le Théâtre de la cité internationale propose le 14 janvier 2017 une soirée avec les concerts de Magnetic Ensemble – StereoClub, Claudia Solal / Benjamin Moussay – Butter In My Brain, et Médéric collignon/Jus de Bocse Quartet - MoOvies.

Fidèle à ses habitudes de programmation hors normes et de qualité, le Théâtre de la Cité internationale  à Paris accueille le 14 janvier 2017 trois formations, pour trois concerts, lors d'une seule et même soirée. LA soirée, qui a lieu dans le cadre du festival Sons d'Hiver, présente de Magnetic Ensemble – StereoClub, Claudia Solal / Benjamin Moussay – Butter In My Brain, et Médéric collignon/Jus de Bocse Quartet - MoOvies. 

Trois univers créatifs seront ainsi proposés au public:

  • Claudia Solal et Benjamin Moussay, composent un duo piano / voix qui invente une musique ultrasensible faite de touches de jazz et de pop ou encore de musiques contemporaines.
  • Le StereoClub d'Antonin Leymarie pose sur le nez des spectateurs des lunettes 3D, et leur propose de plonger dans un extraordinaire bain audiovisuel, où la musique (tendance art brut) se métamorphose en effets optiques, pour relâcher l’instinct et libérer l’instant.
  • MoOvies propose des variations sur des thèmes connus de musiques de film, il reprend aussi des compositions majeures que Quincy Jones, David Shire ou Lalo Schifrin avaient créées pour des thrillers à succès.

Début de la soirée à 20h.