article Funk & soul
jeu, 28/07/2011 - 13:23, par Concert Live

La tournée de Jamiroquai perturbée par l'hernie de Jay Kay

La santé du chanteur Jason Kay joue des tours cet été à Jamiroquai. Le groupe n'a pas pu assurer cette semaine son concert à Bayonne et les prochaines dates du "Rock Dust Light Star Tour" restent suspendues à l'évolution de l'hernie du leader de la formation britannique. Le chanteur confirme son concert du 28 juillet à Nice et celui de Six-Fours-les-Plages le 29 juillet.

Coup dur pour les fans de Jamiroquai. Le groupe de funk a été obligé d'annuler son concert programmé aux Arènes de Bayonne mardi dernier (le 26 juillet 2011), après déjà quelques autres annulations dans le courant du mois de juillet 2011. En cause: l'hernie qui diminue son chanteur et meneur Jason Kay.

« Jay Kay s'excuse auprès des fans suite à l'annulation du spectacle de la nuit dernière en France », indique la formation d'acid Jazz/funk sur son site Internet.

Selon les informations communiquées, malgré l'hernie qui lui a été diagnostiquée après une IRM, le chanteur a souhaité à tout pris poursuivre la tournée, mais la douleur est devenue trop intense.

« C'est une blessure très frustrante et depuis quelques jours, la douleur est juste trop extrême pour effectuer des performances que je crois acceptables », a indiqué Jason Kay, au repos forcé pendant deux jours.

Sous réserve d'une évolution favorable de la douleur, Jamiroquai donne bel et bien rendez-vous à ses fans dès ce soir jeudi 28 juillet à Nice selon son producteur Adam Concerts (contrairement à ce que nous avions mentionné précédemment) et le vendredi 29 juillet à Six-Fours-les-Plages pour le Festival Les Voix du Gaou 2011 (selon un communiqué de l'artiste).