actus

Qui sont les Tyler Bryant and the Shakedown en première partie d’AC/DC à Marseille?

Qui sont les Tyler Bryant and the Shakedown en première partie d'AC/DC à Marseille?

Entre rock bluesy, soul psychédélique et stoner, Tyler Bryant and the Shakedown va s’illustrer en première partie du prochain concert d’AC/DC à Marseille le 13 mai 2016. Une date cruciale pour ce groupe où il pourra montrer ce qu’il a dans le ventre avant sa date à Paris à La Boule Noire deux jours plus tard.

En plus de faire la première partie d’AC/DC le 13 mai 2016 à Marseille, Tyler Bryant and the Shakedown se produira à La Boule Noire à Paris le 15 mai 2016. Et ce alors que les premiers retours concernant le remplacement au pied levé de Brian Johnson par AXL Rose de Guns N’Roses sont plutôt positifs, notamment selon Le Point ou Le Huffington Post. 

Entre stoner et rock bluesy, avec une once de psychédélisme, Tyler Bryant and the Shakedown se produira à Marseille pour la première fois en France. Le groupe est constitué de Tyler Bryant, originaire du Texas, qui toucha ses premières cordes de guitare dès l’âge de six ans. Il forme son premier groupe à 15 ans et ne tarde pas à être repéré par Eric Clapton qui l’invite à Chicago pour participer à l’édition 2007 du festival Crossroads.

Influencé par Black Crowes, les Stones, Lynyrd Skynyrd ou Tom Petty, il commence ensuite sa carrière musicale en solo et partage la scène avec des artistes de renom tels que B.B. King et Johnny Winter

 

Formé à Nashville, le groupe mélange des atmosphères rock soul à des élans mélodiques éraillés et des riffs de guitare musclés. Tyler Bryant avait rejoint la mythique cité américaine pour y écrire des chansons et former un groupe. Tyler Bryant & The Shakedown avec, entre autre, Graham Whitford, le fils du guitariste d’Aerosmith.

Après plusieurs concerts seul, il rencontra Caleb Crosby (batterie) avec qui il forma The Shakedown. Peu de temps après, Graham Whitford (guitare), fils du guitariste d’Aerosmith et Noah Denney (basse) rejoignent le groupe et lui donnaient une dimension à la fois énergique et psychédélique. 

Incarnant cette nouvelle génération de groupes blues rock qui puisent leurs influences aussi bien dans les classiques du genre (l’an passé l’on remarquait la présence de Tyler  sur l’album  » Into the Sun » de Robben Ford) que dans la vague grunge des 90’s, le groupe tourne en première partie de Jeff Beck. Mais aussi d’Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, Joe Bonamassa, B.B. KingSigné sur le label du styliste des rock stars John Varvatos

Après un premier album remarqué en 2013 intitulé « Wild Child»Tyler Bryant and the Shakedown sort l’EP «Wayside» en novembre dernier. Produit par Vance Powell (Jack White des White Stripes, Seasick Steve), cet album comprend le premier single «Loaded Dice & Buried Money», qui témoigne parfaitement de l’état d’esprit de ce nouvel opus, à la fois cru et déséquilibré.

Les places pour le concert de La Boule Noire sont accessibles à partir de 19,80 euros. 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie