579780
lun, 09/01/2017 - 18:26, par Nathalie Paul

U2 interprète son album mythique The Joshua Tree à Paris et en Europe en 2017

The Joshua Tree tour 2017
DR
La formation rock a confirmé un concert au Stade de France le 25 juillet, ainsi qu'une vaste tournée européenne pour célébrer les 30 ans de son album culte, "The Joshua Tree". La billetterie ouvre le 16 janvier.. Cet album comprend les titres "With Or Without You","I Still Haven't Found What I'm Looking For"... entre autres!

U2 sera bel et bien en concert le 25 juillet 2017 à Paris pour célébrer les 30 ans de son album culte "The Joshua Tree". U2  jouera l'intégralité de cet album paru le 9 mars 1987.... et qui a marqué définitivement les esprits avec des chansons tels que "With Or Without You","I Still Haven't Found What I'm Looking For" "Where The Streets Have no Name".

Pour U2 The Joshua Tree est aussi le symbole de la conquête du Nouveau Monde, puisqu'il s'agissait du 1er album du groupe à se hisser au top des charts aux Etats-Unis. L'album avait d'ailleurs atteint la première place des ventes au Royaume Uni et en Irlande, s'écoulant à quelque 25 millions d'exemplaires...  

30 ans après, l'album n'a pas pris une ride, et son engagement paraît plus actuel que jamais.  

The Joshua Tree, qui est le 5e album studio de U2, a été produit par Brian Eno et Daniel Lanois, avait été écrit initialement dans un contexte politique tendu, avec des risques élevés pour les droits de l'homme... rien que de très actuel. 

 Ce retour sur scène fait suite à   iNNOCENCE + eXPERIENCE  qui s'est traduit par une tournée des Arèna dans le monde, à "taille humaine". U2 renoue avec les show gigantesques et les stades. Une histoire qui avait été marqué en 2009-2011 par la tournée  U2 360° Tour, sacrée plus grande tournée de toute l'histoire avec 7,3 million fans venus les applaudir dans le monde.

Les places pour la tournée européenne de U2 sera mise en vente officiellement le 16 janvier 2017. 

  • 8 juillet Londres, UK   Twickenham Stadium  
  •    12 juillet Berlin, DE   Olympic Stadium  
  •   15 juillet Rome, IT   Olympic Stadium  
  •   18 juillet Barcelona, ES   Olympic Stadium  
  •   22 juillet Dublin, IE   Croke Park  
  •   Tue. 25 juillet Paris, FR   Stade De France  
  •   29 juillet Amsterdam, NE   Amsterdam Arena  
  •    1er août .   Bruxeles, BE  Stade  Roi Baudouin