actus

Le Vercors Music Festival 2017 programme Morcheeba ou Matmatah mais s’ouvre aussi aux rythmes électroniques

Le Vercors Music Festival 2017 programme Morcheeba ou Matmatah mais s'ouvre aussi aux rythmes électroniques

Jeune festival pas très loin de Grenoble, le Vercors Music Festival 2017 fait de la résistance dans son registre chanson à textes aux mélodies ciselées. Mais cette année pour sa seulement troisième édition en juillet 2017, il s’ouvre à la musique électronique avec les talents les plus réputés du moment.

Tourné vers l’univers de la guitare et de la chanson française, au sens large, le Vercors Music Festival à Autrans près de Grenoble se tiendra du 7 au 11 juuillet 2017 dans un cadre verdoyant et montagneux. Avec pour volonté de dérouler une programmation éclectique et ambitieuse, doublée de l’ambition de proposer une large palette de styles, mais toujours accessibles au plus grand nombre. L’an dernier, il avait convié des artistes tels que Hubert-Félix Thiéfaine, Charlie Winston, Dionysos, Deluxe, Alexis Beaupain, La Yagros ou encore Selah Sue. Il ne s’agissait alors que de sa deuxième édition.

Alors bien sûr, il y aura des têtes d’affiche conséquentes comme Matmatah, Morcheeba, Catherine Ringer des Rita Mitsouko ou Camille au menu. Mais pour son troisième cru, l’événement prévoit un virage résolument moderniste, avec nombre de jeunes tyrans des pistes de danse, alchimistes de l’electro. Avec au programme : les rêveries sonores du phénomène Fakear, la techno-pop rétro de Agar Agar et l’electro pop volcanique aux breakbeats trépidants et aux vocaux veloutés de Rocky

Autre surprise : la venue de Jupiter & Okwess, et leur cocktail de musique africaine, de funk et de psychédélisme. Dans un style plus hip-hop, le duo Chill Bump rejoint également l’affiche avec leur rap atypique.

Mais le festival serait pas ce qu’il est sans les artistes à texte et Frànçois & The Atlas Mountains viendra incarner ce versant en déroulant sa poésie pop-rock. Tout comme Gauvain Sers avec sa chanson française acoustique, dans un tout autre style.

Voici le programme détaillé lieu par lieu de l’événement :

Vendredi 7 juillet 2017

Scène Le Foyer – 22h : Chinese Man
Scène Le Club – 21h : Chill Bump
Scène Le Foyer – 20h : Radio Elvis
Scène Le Club – 19h : Barbagallo

Samedi 8 juillet 2017

Scène Le Foyer – 22h : Morcheeba
Scène Le Club – 21h : Rocky
Scène Le Foyer – 20h : Catherine Ringer
Scène Le Club – 19h : Gauvain Sers

Dimanche 9 juillet 2017

Scène Le Foyer – 22h : Fakear
Scène Le Club – 21h : Agar Agar
Scène Le Foyer – 20h : La Femme
Scène Le Club – 19h : Catfish

Lundi 10 juillet

Scène Le Foyer – 22h : Tryo
Scène Le Club – 21h : A-wa
Scène Le Foyer – 20h : Matmatah
Scène Le Club – 19h : Les Yeux d’la Tête
Scène La Terrasse – 16h : Djazia Satour

Mardi 11 juillet 2017

Scène Le Foyer – 22h : Camille
Scène Le Club – 21h : Jupiter & Okwes
Scène Le Foyer – 20h : François & The Atlas Mountain

Les tarifs oscillent entre 25 euros (entrée journée tarif printemps jusqu’au 2 juin 2017) et 100 euros (pass cinq jours).

0

Partager sur ...

Tags

billetterie