585177
mer, 12/04/2017 - 11:40, par Nathalie Paul

Vieux Farka Touré présente son nouvel album au Café de la danse à Paris en mai 2017

DR
Le fils de l'immense Ali Farka Touré poursuit sa route artistique avec un album "Samba" à paraître le 12 mai 2017. Un concert est programmé au Café de la danse à Paris le 23 mai.

Héritier discret et talentueux du Maître du Blues malien Ali Farka Touré, Vieux Farka Touré perpétue la tradition musicale de son illustre père avec un nouvel album "Samba" à paraître le 12 mai 2017. L'artiste, qui s'est lancé assez tardivement dans une carrière musicale sera en concert le 23 mai prochain au Café de la danse à Paris pour la sortie de ce nouvel opus. 

"Samba" a été enregistré dans les conditions du live mais avec les moyens de studios des producteurs des Woodsock Sessions un concept ambitieux d’enregistrements d’albums dans les conditions du live. Basées à Saugerties, Etat de New-York la session s’est déroulée devant une cinquantaine de fans, 10 compositions originales furent enregistrées, centrées autour de la famille et de la nature. L'album réunit autour de Vieux Farka Touré, Marshall Henry à la basse, Mamadou Koné aux percussions et Maffa Diabaté au N'goni (instrument à corde traditionnel de l'Ouest africain).Ce nouvel album album fait suite à un premier opus paru en 2007, qui était un hommage à son père.