Fermer

Portrait de Julia Escudero

Le virtuose Brian Setzer (ex-Stray Cats) en concert à Paris et en tournée en juin

mer, 02/03/2011 - 17:28 -  Julia Escudero
 
Envoyer à un ami
Le crooner et guitariste Brian Setzer, ancien leader des Stray Cats, donnera une série de 4 concerts en France en juin 2011, dont une date au Grand Rex à Paris. Accompagné de son "Rockabilly Riot", il présentera son nouvel album « Setzer goes instrumental ». Mise en vente des places le 4 mars.

Artistes cités

Autres articles...

  • Good vibrations: les Beach Boys en concert unique à Paris cet été

Lieux cités

Les amoureux de rock'n'roll authentique sont à la fête. En tournée avec ses musiciens du "Rockabilly Riot", le vétéran chanteur et guitariste américain Brian Setzer fera un crochet par l'Hexagone au début de l'été pour donner quatre concerts exceptionnels: le 26 juin à Bordeaux (Espace Médoquine), le 28 juin à Paris (Grand Rex), le 29 juin à Clermont-Ferrand (Coopérative de mai) et le 30 juin à Annecy (Arcadium). Les réservations seront ouvertes le 4 mars à 10h pour la date parisienne.

Pour cette mini-tournée en France, le fondateur et leader emblématique des Stray Cats viendra présenter son dernier album « Setzer goes instrumental ». Concentré de rockabilly pur jus, ce disque met en exergue les talents de guitariste virtuose et de crooner de Brian Setzer. L'artiste originaire de l'Etat de New York en profitera aussi pour distiller tous ses tubes et reprises connues, de « Mystery train » à « Rock this town » en passant par « Jump jive an'wail ». Déhanchements garantis.

Depuis ses débuts au début des années 80 avec les Stray Cats et jusqu'à aujourd'hui, Brian Setzer est resté fidèle à ses premiers amours (le rock'n'roll tel qu'il résonnait dans les années 50 tendance Chuck Berry), s'opposant ainsi aux courants en vogue à l'époque comme la pop synthétique. Et il n'a aucune envie de changer.


Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.