actus

Omar Souleyman revient animer les scènes françaises avec son keffieh rouge

Par Nicolas Mollé le 04/09/2017 - Dernière mise à jour : 08/09/2017

Omar Souleyman revient animer les scènes françaises avec son keffieh rouge

Entre world, avant-garde et electro, Omar Souleyman a su trouver son public en France. Alors qu’il vient de sortir un nouveau disque, le voici de retour en concert avec plusieurs dates sur des scènes hexagonales.

Omar Souleyman est déjà de retour en France. L’homme aux imperturbables lunettes noires et keffieh rouge jouera pas plus tard que le 9 septembre 2017 au Climax Festival à Bordeaux. Puis le 23 septembre 2017 au Tamanoir à Paris, le 6 octobre à l’Aéronef à Lille et le 20 octobre 2017 au festival Fiesta des Suds à Marseille.

Après la sortie de son nouvel album To Syria, With Love via l’association des très branchés labels de Diplo de Major Lazer, Mad Descent et Because Music, il vient de dévoiler son nouveau clip tourné en Arizona.

C’est d’ailleurs au départ un label américain, Sublime Frequencies, qui a découvert cet artiste à la fois innovant et ancré dans le folklore.

Remixeur de Björk, pris en main par le très chic et subtil producteur techno anglais Four Tet, Omar Souleyman a su se constituer des phalanges de fans en France. Autant fascinés par son fumet exotique que par ses invraisemblables déluges rythmiques qui font parfois sonner ses compositions à l’origine calibrées pour les mariages en Syrie comme du breakbeat pré-jungle façon Moving Shadow.

Sur son nouvel album, sur un titre comme Chabi, il évoque par exemple sa profonde nostalgie pour Al-Jazira, région du Nord-Est de la syrie dont il est originaire.

En France, Omar Souleyman s’est souvent produit en concert, notamment au Pitchfork Festival à Paris en 2014, où il avait fait très forte impression.

Le concert de Lille est accessible à partir de 15,80 euros.

0

Partager sur ...

concertsmall