550145
article Pop
mar, 02/02/2016 - 12:11, par Nicolas Mollé

We love green 2016 ajoute LCD Soundsystem, Air ou PNL à son affiche

DR
Pour son édition 2016, le festival parisien We love green va non seulement convier PJ Harvey. Mais aussi le retour scénique de LCD Soundsystem, le rap branché de PNL ou la classe immortelle de Air.

L'annonce de la venue de PJ Harvey était déjà alléchante. Mais le reste de la programmation du festival We love green, qui se déroulera les 4 et 5 juin 2016 au Bois de Vincennes à Paris est à l'avenant. Avec notamment Hot Chip, un live d'Hudson Mohawke, une prestation de Diplo de Major Lazer ou d'Amon Tobin.

Après Christine and the Queens, Julian Casablancas des Strokes ou Joey Bada$$ en 2015, l'événement continue de s'imposer comme le festival parisien le plus hype et gentiment insolent. Notamment en conviant à la fois les chics Air et les rappeurs dans le vent PNL.

Mais il faudra aussi compter sur une tête d'affiche qui fit les grandes heures de l'utopie post-punk electro avec LCD Soundsystem, le groupe américain de James Murphy, très réputé depuis son hit branché "Losing my edge" en 2002. Un groupe devenu le doudou d'une certaine intelligentsia critique parisienne depuis le titre "Daft Punk is playing at my house". Mais qui fut dissous en 2011 après leur troisième album "This is happening", comme le rappelait Rolling Stone.

Une re-formation scénique qui s'accompagnera d'un album, un nouveau titre intitulé "Christmas will break your heart" avait d'ailleurs été posté en décembre 2015.  

D'autres curiosités classieuses seront à découvrir, avec un live de Floating Points, FKJ, Kelela, Ame, Fatima Yamaha, Superpoze, Jacques ou l'étonnante voix de velours et les arrangements subtils de la française L'impératrice.