article Hip-hop
lun, 27/02/2012 - 12:14, par Concertlive.fr

Youssoupha en concert au Zénith de Paris en novembre 2012

Youssoupha part en tournée pour défendre son troisième album "Noir Déir"
Photo DR © 2011 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le rappeur Youssoupha, dont le concert à l'Olympia en mai prochain est désormais complet, s'offre un date en apothéose au Zénith de Paris à l'automne prochain. Les locations sont ouvertes.

Succès confirmé pour le « Geste Tour » de Youssoupha! Le rappeur d'origine congolaise jouera à guichets fermés à l'Olympia le 7 mai 2012, pour sa première grande date parisienne. Heureusement pour les retardataires, l'artiste, qui a accouché en début d'année d'un troisième album encensé par la critique et pleéiscité par le public (« Noir D**** », sorti le 23 janvier dernier), a prévu une séance de rattrapage.

Youssoupha se produira en effet en concert exceptionnel au Zénith de Paris le 8 novembre 2012. Les billets sont d'ores et déjà commercialisés, au tarif unique de 34 euros.

Pour mémoire, le coup d'envoi de sa tournée (le « Geste Tour ») est prévu le 8 mars dans la salle nancéenne de l'Autre Canal. Il présentera les titres principaux de son album « Noir D**** », dans lequel il exorcise ses démons (la peur de se déraciner, l'Afrique, l'immigration...) et retrouve une authenticité rap et de nouvelles influences orientales.

L'album, composé de 15 titres, bénéficie des featuring de choix: S-Pi, Sam's, Indila, LFDV et même... Corneille. Ensemble, ils chantent la chanson "Histoires Vraies".