actus

Yuksek refait parler de lui avec un album et plusieurs dates

Yuksek refait parler de lui avec un album et plusieurs dates

Yuksek est non seulement de retour avec un nouvel album, le troisième. Mais aussi avec un tir groupé de dates en France. L’occasion de découvrir en live les hymnes électroniques de ce musicien français originaire de Reims.

Une musique électronique fraîche et sémillante, dansante et foisonnante d’hymnes. Entre post disco, house et écriture pop. Tel est le propos de Yuksek, qui sort ces jours-ci son troisième album nommé « Nous horizon« , après « Living on the edge of time » en 2011 et « Away from the sea » en 2009. Avec des dates au Transbordeur à Lyon dans le cadre du festival Intérieur Queer le 15 juillet 2017. Ou à La Luciole à Alençon le 7 octobre 2017

Yuksek s’est récemment fait remarquer à travers une collaboration avec le spationaute Thomas Pesquet.

Avant cela, on avait pu le repérer via des titres comme « Golden Age » ou « Sweet Addiction« . « Sweet Addiction » constituait le grand retour discographique, sous forme de maxi cinq titres, de l’artiste. Il y avait fait appel à la chanteuse grecque Monika (sur « Take It Easy« ) et au duo Her (sur le 1er single, « Sweet Addiction« , donc). Encore davantage que sur l’album précédent « Living on the edge of time« , Yuksek s’y affirmait désormais également en tant que chanteur, au timbre solaire. Une tendance confirmée sur le récent « Sunrise« .

De son vrai nom Pierre-Alexandre Busson, Yuksek est né en 1977 à Reims en France. Musicien de musique électronique, il est aussi producteur et compositeur de musiques de film français. On lui doit notamment à cet égard la bande originale du film de Valérie Donzelli « Marguerite et Julien« , composée en 2015, en compétition au Festival de Cannes. En 2014, son titre « Last of Our Kinds ft. Oh Land » figurait aussi sur la bande originale du film « Les Gazelles » de Mona Achache.

Voici les dates annoncées : 

  • Samedi 15 juillet 2017 Transbordeur à Lyon dans le cadre du festival Intérieur Queer
  • Samedi 22 juillet 2017 Grand Etang de La Jemaye dans le cadre du festival Le Grand Souk
  • Vendredi 28 juillet 2017 Plein Air à Aulnoye-Aymeries dans le cadre du festival Les Nuits Secrètes 
  • Samedi 7 octobre 2017 La Luciole à Alençon 

Les places pour La Luciole à Alençon sont proposées à 23,85 euros. 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie