lun, 13/09/2010 - 10:17, par Concert Live

Le concert du jour: Guns N'Roses à Bercy (Paris)

Axl Rose et sa bande sont de retour à Paris pour jouer à guichets fermés dans l'immense enceinte de Bercy. Qu'attendre de ce concert? Le point.

A 48 ans, le charismatique fondateur et chanteur de Guns N'Roses Axl Rose n'a rien perdu de l'attitude rock'n'roll qui a fait sa légende. Celle-là même qui en agace plus d'un, mais qui fait partie du personnage. Demandez-le autrement aux spectateurs du récent concert donné la formation de hard rock américaine. Reçu par des jets de bouteilles et copieusement sifflé, Axl a quitté la scène prématurément, mettant fin au concert après seulement 4 morceaux.

Difficile d'imaginer qu'un tel scénario se reproduise ce soir à Bercy à l'occasion de la deuxième date française du combo de hard rock américain. Certes, fâché avec la ponctualité, les Guns ne monteront sans doute pas sur scène à 21h00 tapante. Mais le public parisien en a vu d'autre et attend surtout un grand concert, à l'image de celui donné en 2009 par le groupe à Taiwan (3h40 de concert, record à battre).

Flanqués de solides musiciens, dont le claviériste original Dizzy Reed, seul rescapé de la grande époque des Guns N'Roses, Axl Rose & Co devraient présenter son dernier album "Chinese Democracy" a,vant de faire une immersion dans le temps avec bien sûr l'incontournable reprise du "Knockin' On Heavens Door" de" Bob Dylan et "Paradise City" en bouquet final. Une raison suffisante pour faire le déplacement à Bercy et patienter tranquillement l'apparition des Guns N'Roses sur la majestueuse scène de Bercy.

A.V.