323122
article électronique
ven, 10/09/2010 - 14:16, par Concert Live

Le concert du jour: The Prodigy à La Fête de l'Huma

The Prodigy, groupe emblématique de la Dance Music britannique, fait irruption au Parc de la Courneuve pour un concert enragé.

C'est parti pour la 80ème Fête de l'Humanité, qui se déroule au Parc de la Courneuve (93) jusqu'au 12 septembre 2010. Pour clôturer les festivités de ce vendredi, jour d'ouverture du festival, la grande scène du festival francilien recevra une tête d'affiche peu ordinaire: The Prodigy.

Fondée il y a 20 ans par le DJ Liam Howlett, The Prodigy est l'une des formations pionnière du courant "Big Beat", qui sévissait dans les fameuses rave party des années 90. Malgré le passage du temps et la perte de vitesse de ce style, le poids de The Prodigy dans le paysage musical mondial est loin d'avoir décliné, comme le montre les millions de disques vendus dans le monde entier par ces adeptes du mélange des genres (électro, hardcore, rock,...).

Auteurs de 5 album studio, dont "Invaders Must Die" (2009), The Prodigy révèle toute ses qualités euphorisantes sur scène, grâce à l'énorme énergie de ses vocalistes Keith Flint - célèbre pour se nombreux piercings et sa coiffure punk - et Maxim Reality, toujours prompts à sauter et parcourir la scène de fond en comble. Le tout est saupoudré d'effets de lumières tromboscopiques propice à la catharsis collective.

A.V.